dimanche 25 septembre 2011

BCM : mensonge outre-atlantique.


Rien ne va plus à l’institution émettrice depuis qu’elle est dirigée par le juriste Sid’ Ahmed Ould Eraiss , ex petit contrôleur peshmerga de la cour des comptes , ayant réussi un petit coup de pub lors des fameux accords de Dakar...
L’homme vient de décoller pour Washington , à la tête d’une petite délégation de la BCM , avec une enveloppe de 200 mille dollars comme frais de mission , soit environ 60 millions d’ ouguiyas , s’ il vous plait !De quoi financer un forage et un centre médical pour nos populations de l' intérieur sinistrées ... Une gabegie d’ un autre âge !
Pire , cette mission de Ould Raiss n’a aucune importance, parce qu’il n’ y a ni enjeu économique, ni dossiers à discuter pour notre pays. Ce sont des assises très ordinaires du FMI et de la banque mondiale en marge de l’assemblée générale des Nations Unies.
Il est à préciser que le gouverneur de la BCM est accompagné par trois directeurs centraux farfelus de son institution qui vont partager avec lui ce perdiem faramineux . Il s’ agit du trio Mohamed Lemine Ould Raghani , Cheikh El Kébir et Boumedienne Ould Taya .
A l’ issue de la réunion , Ould Raiss aurait tenu une conférence de presse pour faire un grand mensonge outre – atlantique , en déclarant que les problèmes économiques de la Mauritanie sont consécutifs à la crise en Europe . Quelle ignorance ! Ould Raiss le juriste peshmerga de Zouerate, sait-il que la crise européenne n’a aucune incidence actuelle sur la Mauritanie et que les accords qui nous lient à l’UE sont toujours en vigueur, notamment les accords de pêche et les contrats avec la SNIM ? Pourtant, en empochant l’argent facile de la BCM pour flâner dans la banlieue New Yorkaise de Bretton Woods , messieurs Raghani , Kébir et Ould Taya qui eux sont , soit disant des économistes très gourmands , pouvaient bien conseiller au gouverneur de ne pas mettre les pieds dans le plat , question de blanchir au moins , ce perdiem de 2OO OOO US que rien ne peut justifier , même pas le retour à la gabegie !En tout cas , la question qu' on se pose ici à Nouakchott est de savoir si , à l' issue de sa conférence de presse à New York sur les problèmes économiques de la Mauritanie , Ould Raiss était sorti le pantalon mouillé comme c'était le cas après sa fameuse conférence télévisée , sur ce qu' on appelle le dossier des hommes d'affaires et la BCM . lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire