dimanche 24 août 2008

Mouvement rectificatif du 06 août 2008 ou la vraie coalition politique.


L’occasion est aujourd’hui donnée aux hommes politiques de choisir entre leurs intérêts égoïstes et la cause nationale.
Que ceux qui cherchent à se positionner aux cotés de l’ancien régime déchu, sachent qu’ils ne font qu’encourager les ennemis de la Mauritanie, qui ne cherchent qu’à faire souffrir le peuple mauritanien en essayant de lui couper les vivres, pour l’unique raison qu’il prend son destin en main.
L’écrasante majorité des mauritaniens affirme son soutien aux nouvelles autorités du 06 août 2008, n’en déplaise à certaines chancelleries occidentales, qui savent pourtant que, ce qui se passe sur place est tout à fait normal.
Mais elles semblent, elles aussi, avoir choisi d’être aux cotés du mensonge et du faux.
Les politiciens démagogues, se sont aujourd’hui démasqués par eux-mêmes.
Il s’agit de Mohamed Ould Maouloud, de Moustapha Ould Bedredine (Bedressine), de Messoud Ould Boulkhair et de Jemil Ould Choueikh dit le griot raté.
Ces mêmes créatures, ont accouru récemment, comme des chacals affamés vers une carcasse d’animal, pour se partager les postes ministériels que leur offrait le traître Sidioca (voir gouvernement Waghef I).
D’ailleurs Mohamed Ould Maouloud, vous qui parlez souvent de valeurs d’honnêteté, pourquoi avez-vous choisi votre propre cousin, ex Wali de Nouakchott, voleur de terrains et places publiques, en la personne de Mohamed Ould Khlil, pour être ministre de la santé ? Où est votre honnêteté monsieur Maouloud ? Puis, pour mieux infiltrer le palais présidentiel, vous avez désigné votre acolyte de toujours, monsieur Ba Moussa comme ministre conseiller à la présidence, soi-disant pour mettre un kori, mais il y’a d’autres kori meilleurs que Moussa, n’est ce pas ?
S’agissant du griot raté, Jemil Ould Choueikh, il passe tout son temps à "flirter" par ci, par là en donnant son soutien au plus offrant, et ce n’est pas étonnant de la part d’un fils de griotte. Il s’en fout éperdument de la Mauritanie et de son peuple.
Aujourd’hui, il est clair que, ces voyous de politicards, cherchent à atteindre leurs objectifs égoïstes par n’importe quel moyen, même au prix d’affamer le peuple mauritanien.
On en trouve parmi eux des genres Hamid Karazay, El Maliki, etc.
Bedressine ou Bedrelweil, quant à lui, a fait tant de péchés et de crimes, qu’il ne recule plus devant rien. D’ailleurs, sa dernière victime est le saint savant Cheikh Ben Abou El Maali. Ethman, ente vem ? Ley. Bedressine, a besoin d’être de nouveau tabassé par les gens de Sangrava.
S’agissant du HAPNOL (Harnos Psychologiquement Non Libéré) Messoud, dit Mandela arrivage-Taiwan, qu’il sache qu’il n’est pas trop tard de revenir à la raison. Et le peuple mauritanien sait heureusement pardonner facilement !
Les Bedrelweil et autres, doivent savoir désormais, que la parenthèse Sidioca est bel est bien fermée définitivement, et qu’il y’aura bientôt des élections où chacun d’eux aura l’occasion de tenter ses chances par les urnes.
Mais votre attitude actuelle, bande d’opportunistes politicards, risque de limiter vos chances.
L’avenir politique appartient désormais à ceux qui auront choisi le camp du peuple mauritanien et ses intérêts, avant tout. Et ce sera la vraie coalition politique, à savoir ce qu’on appelle communément aujourd’hui, le chemin des "députés frondeurs", qui n’ont fait que défendre la constitution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire