mercredi 6 août 2008

L’empereur Sidioca destitué comme Bokassa.


L’empereur et l’ex impératrice Sidioca et KB (ex première dame de Lemden), ont été détrônés tôt ce matin par les forces armées et de sécurité, dépositaires en dernier recours, de la légitimité nationale.
Sidioca (SI IDIOT QUE ÇA !) a voulu humilier tout un peuple, en marchant dessus avec son épouse et ses enfants mal éduqués.
Cette chute de l’ex empereur a commencé, quand ce dernier a voulu vider l’armée nationale de ces meilleurs officiers.
Déjà, Sidioca s’accrochait à n’importe quel file, pour sauver le reste de son mandat.
Il a corrompu les députés d’Aioun et de Timbedra, en nommant leurs protégés à l’ADU et à l’AMEXTIPE.
En effet, le tristement célèbre ex huissier du MAEC, Mohamed Lemine Ould Khattri, a été nommé à la tête de l’ADU (Agence pour le Développement Urbain), institution qu’il est incapable de diriger ; mais, c’était le prix qu’on a payé pour corrompre son cousin, monsieur Taleb, le député ghalawi d’Aioun.
Il faut préciser ici que cet homme est très facile à acheter, parce que, du temps de Taya déjà, Mohamed Lemine Ould Khattri fut nommé ministre de commerce, puis directeur général de la SOCOGIM.
N°25, il figure en bonne position sur la liste des roumouz el vessad.
Sidioca se disait contre la gabegie et la mauvaise gouvernance et, le voilà qui a corrompu des gens de façon flagrante en les nommant hors conseil des ministres, alors que ces deux postes (ADU et AMEXTIPE), ne font pas partie de ceux auxquels le président peut nommer par décret. Quel despotisme !
Il s’est livré également à la séquestration de Messoud Ould Boulkhair, président de l’Assemblée Nationale qu’il a assigné à résidence, aux environs de Adelbeghrou, pour empêcher la tenue d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale.
D’ailleurs ces nominations-corruption ont été bien annoncées sur El Jazzera et El Arabia, par les deux acolytes de Sidioca en l’occurrence Bedressine de l’UFP et Aboubekrine Ould Ahmed, le traître de la cause islamiste.
Dans ces folies de nominations, on savait déjà que Sidioca manoeuvrait seul comme le malade parkinson.
Maintenant, Sidioca, estimes-toi heureux, parce que tu es libéré d’une charge qui dépasse tes compétences et vas y finir tes derniers jours de retraité du Niger, à Lemden.
Aujourd’hui, un conseil d’Etat est créé, et les officiers patriotes qui le composent, sauveront la Mauritanie, comme par le passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire