dimanche 9 novembre 2025
Visite du Hodh Echargui : rivalités entre les ténors !
Pendant que le ministre de la défense monsieur Hanena Ould Sidi se livre à une véritable démonstration de force à Bassiknou pour organiser un accueil populaire digne de son ami et allié, le président Ghazouani , le ministre de secrétaire général de la présidence , monsieur Moulaye Mohamed Laghdaf a ravi la vedette aux têtes d’ affiches de l’ accueil à Mbeikett Lahwach , avec la communauté de El Wesra dont il est issu !
Le président Ghazouani aura beau mis en garde contre le tribalisme et le régionalisme, mais en vain ! Le président de l’Insaf et ministre de l’ agriculture monsieur Sid’ Ahmed Ould Mohamed a loué plus de deux cents véhicules 4X4 , pour mobiliser les Joumanes et faire l’ accueil à Néma à grands frais !
Même si le président de la république va en guerre contre le gaspillage, le comportement de ses ministres n’est pas sans rappeler les pages noires du dernier rapport de la cour des comptes qui a suscité la colère populaire !
Entre mises en scène politiques, frime et gaspillage des carcasses de moutons grillés au four , les ministres ne manquent pas de dégainer des sommes faramineuses pour briller à cette occasion et montrer qu’on est l’homme de la situation ! A ce petit jeu, Moulaye Léghdaf le foreur belge est certainement le plus fort, parce qu’il se dit tantôt de Tajekanett , tantôt des Awlad Bouhoumd proches de Cheikh El Avia ! Cette transhumance entre les tribus, Moulaye l’a hérité de Belgique où il faut à la fois être avec les deux camps ! Quant à Hanena Ould Sidi le ministre de la défense, il ferait mieux de s’occuper de la frontière avec le Mali qui est toujours sous haute tension ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire