dimanche 27 juillet 2025
Vie de la nation : El Azza '' véhicule '' les chefs de tribus !
Boidiel , l’ émir du Trarza , le chef général des Erhahla monsieur Banoune , le chef général des Awlad Mbareck et autres illustres chefs de collectivité tribale , viennent de se voir octroyer des voitures 4X4 Tuyauta derniers cris de l’ automobile , par la nouvelle riche , El Azza Mint Cheikh Ayah !
Cette largesse de Mint Cheikh Ayah , il faut le rappeler , s’ étend à d’ autres catégories de la société mauritanienne dont l’ ensemble des griots et leur progéniture , les journalistes peshmergas comme Sidi Ould Nemine , certains chefs de partis comme Biram Dah Abeid discrètement , sans oublier la famille de Généraux et commissaires de police , dont la plupart qui ont été bien arrosés !
La démarche de madame Azza ressemble quelque peu à la générosité de certaines stars de Hollywood, avec la différence que Azza fait prévaloir sa notoriété avant tout en soutenant la cause des oncles maternels, les griots d’ abord !
D’aucuns reprochent cependant à Mint Cheikh Ayah d’être d’une générosité ostentatoire en exhibant ses dons sur face book et Tik Tok avec jets de billets de banque ! Notre Azza nationale n’est pas aussi engagée dans l’humanitaire et le social ! Visiblement plus engagée pour la cause des griots (Iguawen) ou artistes sans statut, Azza est peut être aujourd’hui à la recherche d’un soft power politique chez les chefs de tribus, mais il serait de bon ton pour cette femme riche mais sans expérience de se manifester surtout pour des causes plus inspirantes ! Certes les griots font la campagne électorale en utilisant leurs instruments de musique, mais le jour du vote il n’y a personne parce que tout le monde dort le jour à cause des nuits blanches des soirées de mariage ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire