mercredi 16 octobre 2024
Palais ocre : quel sort pour les agents doubles ?
Les conseillers dans l’ombre comme Hmeida Ould Bah , survivent à tous les régimes et mandatures du pays ! Hmeida a jusqu’ici échappé à toutes les secousses du palais parce qu’il est spécialiste du sale boulot à savoir la mise sur écoute de toute la république du chargé de mission au ministre en passant par les SG , les Hakems , les maires , les aides de camps jusqu’ aux fédéraux du parti au pouvoir ! L’homme ne recule devant rien pour avoir une place au soleil : écoutes téléphoniques, manipulation des dossiers, renseignements , filatures et contre-filatures etc.
Pour se maintenir à la présidence, l’homme utilise les services des grands marabouts en plus d’une fourbe serviabilité pour avoir la confiance des nouveaux maitres du pays ! C’est une versatilité légendaire propre aux gens de Beir Toress connus pour leur déloyauté ! Hmeida , pour la petite histoire n’ est pas un fonctionnaire de l’ Etat mais un ex employé de Top Technologie qui est venu à la présidence pour installer un système d’ écoutes téléphoniques à la demande de l’ ancien chef d’ Etat Mohamed Ould Abdel Aziz ! On dit que Hmeida a profité de cette occasion pour jeter un sort sur Ould Abdel Aziz et envouter ceux qui vont lui succéder !
En général la présidence de la république est réservée aux fonctionnaires méritants, dignes et honnêtes mais depuis quelques temps la Mauritanie s’ achemine vers le contraire parce que plus vous détournez les fonds publics , plus vous avez la chance d’ être nommé à la tête d’ une institution de l’ Etat ! Le dernier exemple en date pour ne citer que lui, est celui d’Ahmed Ould Khattri qui, après avoir dilapidé les fonds des Procapecs et connu les geôles de l’Etat pour ce crime, vient d’ être nommé au port Tanit , comme directeur général ! Quelle drôle façon de condamner les voleurs en les nommant dans des nouveaux postes de confiance ! Qu’allons-nous dire aux bailleurs de fonds étrangers qui surveillent la destination finale de leur argent ? Dans sa croisade actuelle contre le gaspillage des biens de l’Etat, l’ actuel PM Ould Diaye doit d’ abord se débarrasser des prédateurs eux –mêmes qui infectent les services publics ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire