dimanche 27 octobre 2024
Gaz Ahmeyim : aucun signe visible d' exploitation en RIM !
Au Sénégal déjà, c’est la fête avec l’annonce de l’exploitation du gaz GTA à la fin de cette année 2024 ! La société pétrolière du Sénégal ( PETROSEN) a déjà annoncé des appels d’ offres dans ce sens , avec des offres d’ emploi pour avoir des services supplémentaires ! Il y a même déjà un programme de stages de formation lié au projet GTA et partout à Dakar , on ne parle que de l’ impact économique de ce projet sur les populations et leur vie quotidienne !
Par contre, en Mauritanie c’est motus et bouche cousue ! On était habitué à voir la calvitie d’Ould Chrougha sur les petits écrans pour parler évasivement de GTA mais depuis les dernières élections présidentielles, c’est silence radio ! Cela est anormal, parce que l’exploitation du GTA, c’est la fin de cette année 2024 , donc dans quelques jours ! Qui peut nous expliquer les raisons de ce silence ?
Certaines sources justifient cette absence d’engouement par le fait que la Mauritanie aurait déjà vendu ou cédé ses parts dans le GTA bien avant sa réalisation et que c’est d’ ailleurs à cette fin que Ould Chrougha dit le courtier de Dubai , était en mission au ministère du pétrole et de l’ énergie ! Est –ce vrai, est –ce faux ? En tout cas le système usurier dit ‘’Chipeco’’ en vogue chez nous, peut facilement atteindre les deniers publics ! Les dirigeants du pays auraient placé leurs fortunes dans l’immobilier en Espagne et au Maroc, et n’ont plus à Nouakchott que leurs pyjamas faciles à abandonner le moment venu ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire