mercredi 13 juillet 2022
La Mauritanie redore son blason diplomatique !
Après plusieurs échecs récents et successifs des candidats mauritaniens à l’ONU, à l’union africaine ( UA) , à l’ ASECNA , à l’ organisation arabe pour le développement agricole entre autres , la Mauritanie vient d’ être élue membre du comité intergouvernemental pour la protection du patrimoine immatériel de l’ UNESCO , un organe important de l’ organisation onusienne !
Son excellence Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zeine , notre ambassadeur auprès de l’UNESCO, vient d’obtenir cette victoire pour la Mauritanie qui permettra à notre pays de défendre l’ originalité et la richesse de son patrimoine culturel !
L’autre originalité du diplomate mauritanien, c’est son dynamisme actuel pour obtenir l’inscription de la Mahadra mauritanienne au patrimoine immatériel de l’UNESCO ! L’image de la Mauritanie est dépréciée au niveau international parce qu’il manquait à nos diplomates de placer la culture et le patrimoine au cœur de la diplomatie … Le patrimoine culturel représente les pays mieux que les drapeaux ou le football , parce que c’ est la vraie identité nationale !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire