mercredi 10 juillet 2019

Nomination de Messoud : va-t-il cette fois mettre son doigt ?


Le président de l’APP, monsieur Messoud Ould Bulkheir vient d’être nommé président du conseil économique, social et de l’environnement, une façon de le récompenser pour son apport à la campagne de Ghazouani ! C’est un secret de polichinelle …  
A l’époque  où il était président de l’assemblée nationale, donc  troisième personnalité de l’ Etat , Messoud  qui sollicitait un visa Schengen auprès du consulat de France  , était appelé par les services consulaires  pour donner ses empreintes digitales , en mettant son doit sur un appareil électronique  !
Messoud a répondu par un niet,  en rappelant à l’ambassade qu’il était la troisième personnalité de l’Etat mauritanien, ce qui lui confère les immunités et privilèges sans passer par les voies et moyens ordinaires !
Mais maintenant qu’il n’est plus troisième personnalité de l’Etat, le conseil économique et social lui donne moins de privilèges ! On rappelle que le président de l’APP, monsieur Messoud n’a quasiment plus de poids politique, depuis que Biram , le président de l’ IRA occupe la deuxième place dans tous les scrutins ! L’ex leader du mouvement El hor serait  cette fois peut être  prêt , à tremper son doigt, et peut être  son pied  , pourquoi pas ? Les temps ont changé et le conseil économique et social est un ''Garage'' qui n’apportera aucune  contribution au développement économique et social du pays !   Wait and see



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire