mercredi 3 juillet 2019

Affaire Maham : après les câlins , l' heure de la gifle !


Un gouvernement qui perd l’un de ses membres, rien de plus normal mais ce qui étonne surtout,  c’est la démission du porte parole du gouvernement, monsieur Sidi Mohamed Ould Maham qui fut l’homme le plus proche et le plus choyé du président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz !
Cet homme qui aura marqué le règne militaire, restera incontestablement le plus grand apologiste du président Aziz avec ses célèbres boutades qui n’ont même pas épargné les attributs divins ( Ataa Mekoum Min Jouaain We Amenekoum Min Khaawv) ! Excusez de ne pas citer le coran !
Comme on dit, ne pas faire confiance à trois : le temps, le souverain et la femme (thelathetoun leyset laha Amana …) !
Mais Monsieur Maham était  d’une  discourtoisie qui conduit souvent  au langage du truand de grand chemin, pour se croire au dessus de tout, ne parlons même pas des lois !
On se souvient que cet avocat avait été propulsé à la tête de la haute cour de justice pour poursuivre et juger la dame de fer KB épouse de SIDIOCA , que personne ne pouvait regarder en face ! Et on est curieux de savoir aujourd’hui, comment Khatou , a t- elle réagi en apprenant la descente aux enfers de son ex geôlier qui se vantait d’avoir été le seul capable de son procès ! Kema Tedinou Toudanou … we Edeyanou  Layemoutou … Ce jour là, les volontaires étaient rares pour présider la haute cour de justice que devait juger Khatou Boukhri ,  parce que c’était une aventure au destin inconnu mais Maham était là pour enrichir son expérience … A suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire