dimanche 28 juillet 2019

Dernier CM sous Aziz : le rire jaune des ministres !


On aura tout vu et tout entendu mais on ne s’attendait pas aux larmes en conseil des ministres, à la place des débats habituels !
Les enfants gâtés du président Général sortant -qui , il  faut le souligner ,  ne croyait  pas à ce fleuve de larmes- comme Moktar Ould Diaye , Ould Abdel  Vettah et Naha Mint Moknass ,  furent les poulains de tous mandats et ont  toutes les raisons de couler les océans parce que eux au moins ,  perdront beaucoup d’avantages avec la fin de cette période ! Mais le ridicule est qu’à la sortie du conseil, les mêmes ministres pleureurs n’arrivaient pas à cacher leurs rires jaunes ! Ils auraient pu au moins trouver une meilleure façon d’exprimer leur fausse tristesse à travers des poèmes ou de la prose qui remplissent le désert !
Le seul élément qui a marqué cette réunion  aurait été la nomination d’un gestionnaire des palais des congrès qui fut limogé sans raison ,  de la cour suprême !   
A la sortie du conseil, les ministres en fausses  larmes sont partis en pas de géants vers le lieu où se trouve le nouveau président Ghazouani ,  pour exprimer leurs allégeances et fidélités !  Quand  la versatilité et l’hypocrisie gouvernementale atteignent leur apogée sous Aziz  ! Mais Ghazouani est-il preneur de cette denrée abondante made in Mauritania  et des femmes ministres incompétentes comme Naha Moknass qui couvre ses bordels des voiles roses  de l’UDP, parti de turbans qui ne recrute plus au fleuve ni à NDB depuis les dernières présidentielles !  Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire