jeudi 14 décembre 2017

Sous Ould Abdel Aziz , la Mauritanie a-t-elle retrouvé sa place de trait d' union ?



Avant l’arrivée de Mohamed Ould Abdel Aziz aux commandes du pays en 2007, le citoyen mauritanien vivant à l’étranger ou à l’intérieur du pays, avait honte d’appartenir à un pays oublié dans un marasme économique et un désordre politique qui le conduisent vers le chaos total !
Aujourd’hui, être mauritanien  cela relève de la fierté et de la dignité humaine ! En effet, la Mauritanie de Ould Abdel Aziz  est synonyme de la sécurité, de la solidarité, de l’unité nationale et de la cohésion sociale !
Le rôle de trait d’union entre les peuples du nord et du sud du Sahara, nous fait revivre les grandes épopées de nos ancêtres qui avaient pignon sur rue à Poitiers et dans les palais gracieux aux styles mauresques andalous où les grandes cours servaient de cénacles aux princes et princesses, poètes et poétesses qui s’ étourdissaient sous le blotissement de l’ eau des fontaines qui ornaient les alentours des palais royaux !
Ce n’est pas LTV qui crée cela mais l’histoire et les preuves sont là , malgré les efforts de la reine de Castille qui a voulu détruire la richesse culturelle , culinaire et artistique des nos ancêtres andalous , par ignorance , jalousie et manque de tolérance !  
Par son action actuelle visant à édifier une Mauritanie nouvelle, Ould Abdel Aziz a voulu peut être rappeler le sens de ces trois mots d’un grand prince guerrier de notre Etat, Ahmed Ould Bousseif , sultan des sultans  qui a rappelé ceci à des responsables européens , lors d’ une réunion sur la coopération bilatérale : « vous savez , j’ aurais pu être roi d’ Espagne ... »    
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz aime la Mauritanie et croit profondément à sa grandeur ! Il est sûr de pouvoir réaliser son œuvre et des pas importants sont déjà vite franchis : nouveau drapeau pour rendre un hommage bien mérité à la résistance, nouvel hymne national qui prend en compte toutes les composantes de la nation, et une monnaie sécurisée et reflétant les réalités du jour !
Depuis son accession à la magistrature suprême du pays,  Ould Abdel Aziz a pratiqué la politique de la main tendue pour associer tous les mauritaniens aux œuvres au profit de la nation ! Ceux qui l’ont suivi ne l’auront pas regretté … Ils ont d’ abord trouvé qu’il respecte ses engagements vis à vis des nationaux et des étrangers. Comme exemple, il y a la mise en œuvre de nos engagements dans le cadre de la stratégie sécuritaire des pays du sahel , pour protéger cette région si fragile et si pauvre !   
Au-delà de ses grands talents de Talleyrand d’ Afrique, Ould Abdel Aziz est aussi commandant suprême des forces armées nationales et sait commander et mener les troupes jusqu’ aux objectifs fixés ! Et ce n’est pas pour rien que l’homme a été l’invité d’honneur du dernier sommet du G5 Sahel en France …  A suivre     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire