lundi 11 décembre 2017

BP s'installe en Mauritanie : la grue de Kosmos fait parler d' elle !

Yaha le chasseur des marchés !


Nos visiteurs se rappellent encore que Mohamed Abdellahi Ould Yaha , l’ ami de Cohen et PDG actuel de Mauritanie logistique , agrément en douane numéro 508 (ex agrément de Schenker normalement incessible )  , avait bien joué son coup contre les douanes mauritaniennes en important une grue titanique d’ élévation des navires  ,  au poids unique en Mauritanie , en concluant une  grosse affaire avec Kosmos/Mauritanie !
Mais voilà que les jeux sont aujourd’hui faussés avec l’arrivée récente à Nouakchott du géant de sa majesté, British Petrolium (BP) ! 
Au royaume uni, on ne connait pas les petits scandales, parce qu’on est toujours lié à des grosses affaires, voici pourquoi Ould Yaha doit répondre à certaines questions avec son acolyte Mohamed Limam , qui devient désormais le Tomy de BP c’ est à dire le président arrivage chargé des relations avec le gouvernement !  
Le puzzle à démonter est le suivant : -comment British petrolium devient tout d’ un coup propriétaire de la fameuse grue ? Est –ce parce que tout simplement, tout ce qui appartient à Kosmos/Limam devient propriété de British ? C’est pensable mais encore faut-il en parler à la douane pour voir que les droits de cet engin encombrant actuellement en ATE soit disant,  sont toujours impayés !
Ou bien Mauritanie-logistique va revendiquer la propriété de la grue, parce que c’est Ould Yaha qui l’a importé réellement sous le faux nom de Kosmos/Mauritanie !
Ici, il faut peut être faire appel aux services ‘’précieux’’ de l’officier des douanes retraité, conseiller occulte de Ould Yaha dans les affaires de transit ! Décidément, il est toujours pas évident d’accepter le fait de la retraite dans l’univers douanier ! Ould Yaha est-il disposé à payer de tels services ou se laissera t-il faire pour avoir une entrée à BP ?
En tout cas, une chose est sûre : comme la tente du sommet arabe à Nouakchott, la grue de Kosmos fera toujours parler d’elle ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire