mardi 21 novembre 2017

Khoumsanneries : le maire singe se retrouve dans son diapason , au Gorgol !



Aller au Gorgol était un rêve pour le singe maire de Khoumsanne , mais ce 28 novembre sera un jour qui lui permettra de s’ éloigner de la monotonie actuelle qui règne aux différents bureaux des douanes du port de Nouakchott ! A qui le maire singe va-t-il manquer ?
Peu d’usagers du port noteront son absence, mais il y aura certes un content à qui reviendront les débris et restes quotidiens des repas des officiers !
Le maire singe sera occupé en effet, par la commercialisation d’une nouvelle espèce à savoir les couleurs nationales !
Les fonions  seront faciles à mettre par milliers dans un conteneur 40’  pour être distribuées  aux singes de Kaédi avec des dimensions concordantes !   
Mais le maire a dépassé le cota de fonions exonérés en important des conteneurs remplis de drapeaux des pays qui n’ existent plus comme le Zanzibar , la Birmanie et la Rhodésie du sud !   Quels seront les acquéreurs éventuels de ces nouveaux drapeaux verts -jaunes et rouges ?
N’oublions pas que le Gorgol milite depuis longtemps pour le fédéralisme, pour ne pas dire séparatisme, mais cette question n’est pas à l’ordre du jour du maire de Khoumsanne ! Pour l’ instant le maire est absorbé pour l’application des clauses du contrat qu’il aurait signé avec le Wali de Kaédi pour une bonne diffusion des nouvelles couleurs nationales !
Que les acheteurs éventuels des fonions du singe prennent donc garde dans le choix de l’espèce, car il n’est pas exclu en effet que le maire vende des drapeaux Burkinabés ou guinéens aux couleurs rouges et verts !
Maitre singe ne manquera pas d’idées créatrices pour écouler le maximum de fonions et pour cela il utilisera des guenons répondant aux canons de beauté locale ! Mais ce sera sans compter avec la nouvelle taxe douanière sur les produits de beauté destinés à l’exportation ! lol   
L’ objectif du singe est de porter ce 28 novembre au Gorgol , le centre de gravité de la Mauritanie ! Réussirai t-il son coup ? Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire