mardi 14 novembre 2017

Affaire Ould Mkhaitir : beaucoup de bruits pour rien !



L’homme qui vient d’être libéré avait été incarcéré pour avoir écrit des propos blasphématoires contre le prophète Mohamed(PSL) !
Dés les premiers jours de cette publication, la Mauritanie vit une fièvre d’un peuple insulté dans son âme !
Chaque mauritanien se croyait le  messager divin pour abattre le criminel contre lequel le monde arabo-musulman a déclaré la guerre !
Mais au fur et à mesure que le temps passe, Ould Mkheitir se fait oublier, ses traces odieuses aussi !
Mais le voilà aujourd’hui qui sort glorieux, menaçant le peuple mauritanien de toutes sortes de châtiments qu’il lui fera subir incessamment à partir de l’étranger !
Les gens qui cherchaient sa tête dés les premiers jours de son arrestation, peuvent-ils se regarder aujourd’hui dans le miroir ? Que peuvent-ils dire à leurs enfants qui sont de nos jours plus informés que quiconque  grâce à l’internet !
Le pouvoir n’aurait pas dû annoncer si tôt son engagement à couper la tête aux contradicteurs du prophète Mohamed, parce qu’il s’ est vu appelé à l’ ordre par les maitres occidentaux !
Un petit forgeron dont on savait à peine l’existence, s’est vu alors tout d’ un coup glorifié et martyrisé grâce à l’ignorance du pouvoir dans le domaine de la communication et des nomades mauritaniens illettrés !
Il ne fallait pas donner de l’importance à des propos malvenus d’un forgeron ignorant que le temps se chargera  de faire ignorer !
Si la situation a atteint le point où elle est aujourd’hui, c’est bien à cause de l’incompétence du peuple mauritanien, pouvoir et opposition confondus !
Allah a donné une belle occasion au peuple mauritanien de s’unir comme un seul homme, mais il n’a pas su en profiter !
Ce n’est pas la première fois que de telles occasions sont mal saisies, malencontreusement chez nous !
Ce qu’on retient de tout ca, c’est que Ould Mkhaitir a montré le chemin le plus court pour qu’un misérable forgeron mauritanien , puisse rejoindre le monde des riches !    Il a aussi confirmé, le lien sanguin supposé entre les forgerons et les juifs !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire