dimanche 23 juillet 2017

Campagne référendaire : le nouveau "régime" du maire !


 Lors du dernier meeting de Rosso ,Ould Ahmedouah a raclé toute la production de Keleylé avec tout ce que le Trarza contient ou pourra contenir dans l’ avenir sur la rive gauche ou droite du fleuve , en mettant les stocks dans des puits de 300 mètres , chose rarissime dans un pays artésien comme la Mauritanie !
Il savait qu’il fallait bien se protéger contre le maire singe de Khoumsanne , qui n’ayant plus le choix  , s’est tourné vers un mets plus juteux : le TS (Taxe Singe ) !
Le maire de Khoumsanne s’est montré un faux généreux, un faux grand élu pour laisser le TS aux petits singes misérables et aux autres animaux redoutables du port ! Il a par la même occasion exclu du jeu son ami fidèle, l’ours blanc qui a sensiblement contribué à faire de lui aujourd’hui l’homme idéal capable de rivaliser politiquement avec Ould Ahmedouah le pharaon de Rkiz ,  capable de remettre à leur place tous ceux qui veulent se faire remarquer au sein des majorités présidentielles de la Mauritanie de 1958  à nos jours !
Le maire a toutefois réussi, il faut le reconnaître, à verrouiller toutes les issues à tous ceux qui peuvent avoir la mauvaise idée de trahir le oui du 05 aout prochain !
Il a recensé tous les douaniers et leurs TS , tous les transitaires et leur fédération , tous les importateurs et leurs NIF , tous les dockers et leur Chems et tous les autres usagers du port y compris Dneyden et Chouaib , pour éviter toute trahison ‘’sénatoriale’’ !   Donc le maire de Khoumsanne sortira certainement grâce à ce travail fabuleux, plus crédible auprès de ses collègues en partie, pour gagner plus de galons et de guenons sur la cote !

Cependant le premier magistrat singe de Khoumsanne , est heureusement bien conscient encore que tout ce travail salutaire est l’ action d’ un homme qui travaille efficacement dans la discrétion et la loyauté au Général DGD auquel il est toujours dévoué !    En plus du TS dont il raffole aujourd’hui malgré les larmes de l’ours, le maire compte les minutes et les heures qui le séparent  du 05 aout, jour de sa consécration probablement éphémère  ! Mais avertissement à Lekhmiss : chercher à accéder sur la natte de l' ours  n' est pas chose facile parce que , comme l' a dit Napoléon '' la chine est un ours qui dort , ne le réveillez pas '' ! Cela concerne la chine , mais l' ours du bureau des douanes est plus dangereux  , il fait semblant de dormir pour que rien ne lui échappe , même pas l' arbre généalogique des singes tributaires de Pentagruel  ! Donc singe des singes  ,'' kavi men etloua lehsseyraa ''... A suivre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire