lundi 7 avril 2014
Nouadhibou : centre de décisions durant les prochaines 72 heures !
LTV vient d’apprendre que le président de la république, après un voyage richissime et éprouvant à Bruxelles et en Italie, sera à Nouadhibou aujourd’hui lundi 07 Avril, pour entre autres , l’inauguration de nouvelles unités industrielles !
Tous les Saffaga et journalistes peshmergas sont déjà sur place pour occuper les premières places des tribunes installées à cet effet et manger du poisson frais …
Le Wali et l’ ADG de la SNIM se disputent eux aussi déjà , le commandement de l’ accueil et , pendant ce temps , les BR chauds made in guichet unique en provenance de Sidi O . Domane , pleuvent tantôt pour ’’griller’’ des hauts responsables régionaux , tantôt pour mousser d’ autres !
Monsieur Domane semble contraint de suspendre sa semaine de noce avec une nouvelle conquise stéphanoise, pour s’occuper de son guichet très unique pendant la visite présidentielle à la zone franche !
Il y aura certainement un Beyane (appel historique) , de l’ UPR local pour demander au président de la république de se représenter aux prochaines élections présidentielles , afin de continuer son œuvre salvatrice et unificatrice de la Mauritanie !
Même s’ils redoublent de vitesse pour annoncer leur allégeance à l’ère Aziz , les gens de Nouadhibou sont malheureusement toujours en retard par rapport à d’ autres Wilayas , pleines d’initiatives dans ce sens comme Nouakchott et le Brakna !
De toutes les façons, si Ould Abdel Aziz se déplace à Nouadhibou c’est peut être pour annoncer un jalon historique dans son mandat qui s’achève , à savoir la reprise du dialogue entre le pouvoir et l’ opposition ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire