mercredi 9 octobre 2013

Politique : la COD trahie par elle-même !


La COD est truffée de faux gens !
Voilà un an , jour pour jour , que la coordination de l’opposition démocratique jurait à qui veut l’entendre, de ne pas participer aux futures élections législatives et municipales, tant que cela n’a pas été décidé d’un commun accord entre ses dirigeants et le pouvoir en place !
Nous avons tellement entendu parler des slogans comme « dégages … Le printemps arabe approche, etc. …  » Mais pendant que la COD se nourrit et meuble son temps de paroles hypocrites et  d’ engagements de principes qui n’ ont jamais été respectés, Ould Abdel Aziz et ses alliés montaient une campagne tous azimuts et sans tamtams , sur l’ ensemble du territoire pour sensibiliser les populations autour de repères concrets et du programme du président de la république , en y joignant la réalisation de projets ciblés et  fiables ;  réalisation de forages pour les populations rurales , ouverture de centres médicaux dans les contrées les plus lointaines , constructions d’ établissements scolaires , boutiques témoins ouu le poisson est disponible là où il ne pouvait pas être il y a quelques années , financements de systèmes des coopératives , etc. … Décidément, la majorité n’ a pas perdu son temps !
Quant à l’opposition, elle se ridiculise aujourd’hui  devant une opinion publique dont elle a fatigué les tympans par la démagogie ! Et le comble du ridicule, c’est que les plus grands partis comme Tawassoul et l’ UFP , viennent maintenant à pas de géants à la CENI pour déposer leurs candidatures avant la date limite ! Ils sont venus comme des voleurs de bétail, mais les caméras n’ont pas manqué d’éterniser l’événement qui n’en est pas un en fait , parce que tout le monde savait que la COD est truffée d’agents malhonnêtes !   
Mais cette décision de participer a certainement une raison qui mérite d’être soulignée : chaque parti a convoqué son bureau exécutif selon son règlement intérieur,  pour se livrer à un vote : oui ou non et le oui l’ a emporté ! La leçon à en tirer est très simple : défier l’ Etat est une vaine entreprise!
Une question reste posée : qu’a-t-on décidé durant les deux derniers jours de dialogue entre Ould Horma et Ould Maouloud ? Nous le saurons bientôt quelles que soient les précautions prises par les uns et les autres, pour s’entourer du plus grand secret ! LAKHBAARTEBGUE VIDAR , cela veut dire que le secret le plus protégé dans un campement , se dévoile immédiatement dés que le campement déménage …  

1 commentaire:

  1. Rien d’étonnant dans tout cela :
    - Tawassoul (ou filiale des Frères Musulmans) n’ont aucune stratégie politique, ils continuent de prôner leur idéologie islamiste révolue, par la voix de leur Mansour qui rêve d’être appelé « Morsi ».
    - L’UFP (ou marxisme périmé) veulent composer à tout prix avec le pouvoir en place, pour gagner des avantages comme autrefois avec le régime de Ould Taya.

    RépondreSupprimer