mercredi 2 octobre 2013

Opposition/majorité :Je t'aime , moi non plus !



Plus l’échéance électorale approchait, plus on se demandait à quand la rencontre entre opposition et majorité, tant attendue, va-t-elle mettre fin aux échanges de propos peu constructifs, qui ne servent qu’à empoisonner une atmosphère déjà  bien  polluée ! L’actuelle rencontre va-t-elle en fin décrisper des rapports belliqueux ?
Au fait l’initiative de Messoud est –elle morte ? Qu’en est-il ? Messoud a-t-il oublié lui-même sa propre initiative, parce qu’on n’entend plus parler de lui depuis quelques temps ? Ou bien l’actuel dialogue entre la COD et le pouvoir, est-il l’aboutissement de l’initiative de Messoud ?
Le président de l’assemblée nationale qui doit s’occuper d’ bord de son propre sort et de celui de son parti, n’a cependant épargné aucun effort pour contribuer à l’ actuel apaisement à la veille des élections municipales et législatives !
Quel que soit le résultat de ce dialogue en court , la parole est désormais aux urnes qui décideront de la future composition des conseils municipaux et de l’assemblée nationale, dans les semaines qui viennent !
L’arme à aiguiser est le retrait des cartes nationales d’identité et le choix des bureaux de vote ! voilà les questions pratiques de l’heure … Pour le reste, on fait confiance aux candidats qui sont déjà à pied d’œuvre, en faisant le porte à porte et fenêtre à fenêtre, pour sensibiliser les sympathisants éventuels ! Va-t-on reconduire les nullards et les analphabètes à l’hémicycle, ou bien les partis politiques vont-ils choisir en fin des candidats intellectuellement acceptables ?  Légiférer au nom d’un peuple n’est pas à la portée de tous !Et de toutes façons , Ahmed O/ Daddah aime aujourd’hui , le Boussati de l' UPR , plus qu'hier et bien sur moins que demain ! Quant à  Messoud , il aime surtout le perchoir même sans députés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire