mercredi 17 octobre 2012

Camionnette de la police disparue :un destin parsemé d' embuches .



Il était une fois , on s'en souvient , une camionnette appartenant à la direction régionale de la sureté nationale de Nouakchott, qui commença une aventure extraordinaire vers la fin des années 90 !
Un jour, elle disparut de la circulation avec un policier "volant" à son volant …On n’ entendait plus parler  ni du policier ,  ni du véhicule durant le dernier quart de siècle .
Et voilà que l’autre jour, juste à la veille de l’agression contre le président, la carcasse modifiée de la camionnette fut surface aux environs des locaux du BEMOP, entrain de charger du port, des pneus usagers importés dans un TC4O SMPN !  Comme pour rappeler à la police qu’elle n’aurait pas dû interrompre l’enquête à son sujet …
On se souvient que le policier du véhicule réincarné fut limogé, mais il se transforma en "bon" transitaire- "moralisateur" dans le métier , grâce à des relations sanguines  tristement haut placées à la douane !
Il pensa que le mur de la clôture où il cachait la camionnette  n’intéressera personne mais vingt ans après, la caisse apparut dans une  cour en plein Lahwach , vieux quartier de Boutilimit . Si  au moins, la camionnette pouvait ronronner, elle aurait pu  éclairer les limiers de la gendarmerie sur ce qui s’est réellement passé avec son ancien chauffeur ! Aux dernières nouvelles, la camionnette recyclée serait candidate aux objets classés patrimoines de l’humanité. A rappeler que LTV , ne sait pas qui est l' ancien chauffeur de la camionnette mais apparemment , il se reconnait lui même en réagissant ... A suivre donc !      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire