mardi 8 décembre 2009

Libérer Chrif et mettre les délateurs politiques au cachot !


Quand la Mauritanie a été mise au banc des accusés par la communauté internationale suite au renversement de SIDIOCA en Août 2008 , Messoud ould Boulkheir et l’ex FNDD avaient fait le tour du monde à pieds et" en fusées américaines" pour demander à nos partenaires au développement , d’affamer le peuple mauritanien par l’application des sanctions économiques sévères .
Ces affameurs du peuple sont d’ailleurs partis très loin en demandant l’étranglement des soutiens de l’ex HCE , par refus de visas en Europe et aux USA .
Est –ce que tout le monde se rappelle que Mohamed ould Maouloud , Messoud ould Boulkheir , Bedressine et compagnie , passaient des nuits blanches entrain de fabriquer de toutes pièces , des listes rouges à remettre aux chancelleries occidentales à Nouakchott , pour refus de visas ?
La liste préfabriquée par ces traîtres à la Nation comportait tous les soutiens du HCE , toutes corporations confondues (hommes d’affaires, journalistes, officiers de l’armée, membres du gouvernement de transition etc. .. ) LTV en tient une copie pour l'histoire !
L’assainissement de la Mauritanie actuellement en cours doit impliquer le renouvellement de la classe politique en balisant l’accès aux hautes fonctions de l’Etat, par éloignement de la vieille garde corrompue et vomie par son électorat de jadis. Ahmed , ente vem !
Chrif ould Abdallahi n’ a jamais œuvré contre les intérêts de son pays , au contraire , il s’est toujours distingué par son patriotisme et son sens de la solidarité sociale , vertu spécifiquement mauritanienne . Alors , inutile de mettre Chrif en prison , pour de l’argent qu’il serait certainement prêt à mettre au service du développement économique et social du pays …Le vrai commissaire de lutte contre la pauvreté en Mauritanie , ce n’est pas Mohamed Lemine ould Eddade , le communard éleveur de chiots mais c’est incontestablement Chrif ould Abdallahi , dont le nom est à lui seul une caution de plusieurs dizaines de milliards de la BCM !
Alors , laissons Chrif le sage libre de ses mouvements et arrêtons les politicards déloyaux et les vrais criminels économiques comme l’ex gouverneur de la BCM , monsieur Zeine ould Zeidane et Cheikhna ould Nenni son principal complice dans l’autre scandale endormi de la démonétisation de l’ouguiya et du bradage de la banque de l’habitat . Bouna Moktar , ley ente vem ?
Le deuxième mandat de Aziz ne doit pas oublier aussi d’écouter Messoud sur son séjour au ministère du développement rural sous Ould Taya et de Wali sous Haidalla . Ahmed ould Daddah quant à lui , peut-il nous dire tout au moins , s’il y a eu des transferts de fonds du compte 69 de la BCM , vers d’autres banques de la place avant le 10 juillet 1978 . Lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire