mercredi 2 décembre 2009

Quand au nord , il n' y a rien de nouveau , le poisson émigre vers les Iles !


Gras


La traque des ravisseurs des trois ressortissants espagnols se poursuit toujours dans le no man ‘s land mauritanien, précisément dans le nord du pays où un important mouvement des troupes mauritaniennes a été activé , dés les premières heures du rapt des philanthropes espagnols.
Il faut rappeler ici , à toute fin utile que le terrorisme est un phénomène planétaire qui a frappé la plus grande puissance du monde , en plein centre de New York .
Bien que la Mauritanie soit un vaste désert avec les frontières les plus poreuses du monde , d’importants progrès ont été enregistrés , dans le domaine sécuritaire et du contrôle des flux transfrontaliers , mais on ne peut pas nous exiger d’être plus royalistes que les rois . Tous les jours des coopérants européens ou américains sont kidnappés, en Afrique ou ailleurs par les seigneurs du désert. Cependant , à toute chose malheur est bon :
-en Mauritanie, nous avons désormais un consultant en stratégie et sociologie de la sécurité : il s’agit de mademoiselle TAQADOUMY, enquête grand et petit format. lol
Mais quelle stratégie nous propose t-elle ? Eh bien , c’est très simple : à chaque fois que la Mauritanie est confrontée à un problème de sécurité , si banal soit-il , des scribouillards solennels de l’organisation électronique ," Conscience et Résistance" enlèvent la culotte de mademoiselle Taqadoumy dévergondée , pour s’en prendre au Général Mohamed ould Hadi directeur de la sûreté nationale ( DGSN) . C’est le seul abonnement régulier souscrit par les con-scientistes résistants, aile Kadihines sur Taqadoumi avilie .
Mais , messieurs les con- scients , savez -vous que tout le monde sait , pourquoi Ould Hadi dérange ceux qui veulent déstabiliser la Mauritanie ? Savez- vous aussi que l’ homme est l’unique DGSN qui a pu déterrer et valider le statut de la police nationale , qui a maintenant du mérite et opère de façon efficace ? Vous ne connaissez pas aussi qu'il est entrain d'édifier le siége de la DGSN , à proximité de l'ancien stade ( travaux déjà en cours ) ? Vous ne connaissez rien de tout cela ? Pauvres cons !
Vous avez aussi oublié qu’il est l’un des rares officiers supérieurs que vos correspondants ne peuvent pas voir enturbanné , dans les Gazra entrain de sceller un contrat social, en toute Sirya . Demandez cela à certains de vos manipulateurs du corps dont vous faites aveuglement la promotion !
Aussi, contrairement à vos allégations mensongères, cet officier supérieur, est au- dessus de tout soupçon et n’a jamais trempé dans les affaires de malversation parce que , peu porté sur les choses bassement matérielles …
Autre précision qui peut vous déranger : Ould Hadi a été éloigné au Maroc par Moawiya , parce que ce gradé est intelligent et l’ancien président n’aimait que les médiocres gens . Les privilèges du DGSN sont continus et le Général est une force sereine .Alors , vos offensives" commandées" ne lui feraient ni chaud, ni froid. Peut être même qu’il n’en sera pas au courant ! Il n’y a que nous les désœuvrés, qui vous lisons, de temps en temps. ley ! D'ailleurs , tout l'Etat major national est concerné par la lutte anti-terroriste . Lui aussi , il est quoi selon "Conscience sans résistance " ?
Quant au président Ould Abdel Aziz , il n’a pas de leçon à recevoir de vos barbouilleurs , dilettantes des phrases creuses et lapidaires . Les problèmes du terrorisme et de la sécurité des ressortissants étrangers, c’est l’affaire de nos forces armées et de la coopération bilatérale en la matière. Vous, fermez vos gueules !
Ou bien , si vous voulez continuer vos verbiages intarissables , sachez qu’il n’ y pas eu de poisson à Nouadhibou , à cause des mauvaises captures dues à l’émigration des espèces vers le Maroc et l’Espagne . Faites nous lire un article sur cet autre kidnapping de notre HOUT , par des étrangers ..Comment peut – on les encercler par notre marine nationale , avant qu'ils ne débarquent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire