mardi 2 septembre 2025
Vie du palais ocre : le ministre SG prendra t-il des vacances ?
Tous les membres du gouvernement sont partis en vacances, à l’ exception de monsieur Moualy Mohamed Laghdaf qui passerait des nuits blanches ces derniers temps à cause de la censure du site Anbaa .info , son journal en ligne préféré qui tirait à boulets rouges sur le Sahara occidental et la politique algérienne sur le Polisario !
Depuis les temps de la primature sous Aziz , Moulaye a toujours recommandé ce site à tous les établissements et institutions publiques , pour lui obtenir d’énormes subventions et contrats de communication juteux ! Ainsi, Anbaa .info était devenu un journal électronique prospère et bien implanté en Mauritanie, pour chanter la marocanisation du Sahara occidental ! Et Moulaye lui tenait l’autre bout du fil en lui procurant soutiens financiers à travers marchés parapublics et contrats publicitaires avec les établissements de l’Etat !
Mais depuis ces derniers temps , le gouvernement mauritanien est intervenu pour limiter les attaques du site pro-Moulaye contre les intérêts algériens au Sahara , en fixant des astreintes au directeur de publication du site Anbaa.info , monsieur Cheilkh Ould Emine , ancien Moualim devenu l’un des plus zélé des plumitifs de la presse électronique en Mauritanie ! Pour l’ instant, le gouvernement mauritanien a retiré l’agrément du site Anbaa.info, dont le responsable de publication monsieur Ould Emine , devient un abonné de la brigade de la gendarmerie nationale chargée de la répression de la criminalité électronique , qui essaie de voir plus clair dans cette affaire ! En attendant, Moulaye suit de loin le déroulement de l’enquête sur les sponsors de Anbaa.info , tout en priant pour ne pas être éclaboussé au passage ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire