dimanche 28 septembre 2025
Un ministre des affaires islamiques célibataire : du jamais vu en Mauritanie !
Dans l’islam, le mariage est un acte social qui s’inscrit dans une logique d’obligation ! C’est implicitement inscrit dans le code civil, parce que le fait d’être un responsable non marié c’est mal vu … C’est essentiel dans la vie de tout musulman parce que cela définit les droits , les devoirs et les responsabilités de chacun ! Celui qui ne peut pas gérer une famille est indigne des responsabilités, surtout ministérielles !
El Vadil Ould Sidati Ould Ahmed Louly qui vient de prendre les rênes du ministère des affaires islamiques, est un célibataire endurci qui n’a pas sa place dans ce département. Le commandeur des musulmans au pèlerinage ne peut pas avoir une casquette de célibataire tant les musulmans que nous sommes , n’ ont aucune liberté religieuse , non laïcité de l’ Etat mauritanien oblige !
Rien donc ne prédestine El Vadil à ce nouveau poste ; parce que l’homme n’a aucun cv valable, en dehors d’une expérience de mécanicien dans un atelier naval, très modeste du reste ! Déjà, la nomination de cet outsider au ministère des affaires islamiques agite les Oulémas de Mauritanie, qui estiment que bien qu’intégré au jeu politique, le département des affaires religieuses doit être dirigé par une personnalité du sérail , compétente et connue des milieux religieux , ce qui est loin d’ être le cas du nouveau ministre El Vadil ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire