dimanche 24 août 2025
Vacances à l ' étranger : les responsables du pays contournent l' appel du chef de l' Etat !
Pour passer outre l’appel du président Ghazouani en faveur des vacances au pays, les responsables de l’Etat, ministres et Généraux confondus, ont envoyé leurs familles en vacances en Espagne, accompagnés des enfants !
La dernière famille à s’envoler hier soir pour Las Palmas, c’était l’épouse et les enfants du Général A . Mahmoud Ould Taya , chef d’ état major de la gendarmerie nationale ! Et l’on trouve des queues interminables d’épouses des ministres , de Généraux et autres responsables accompagnés des enfants, devant les consulats d’Espagne, du Maroc et de France à la recherche des visas !
Pour les familles qui se rendent à Las Palmas à titre d’ exemple , les Généraux n’ ont pas besoin de calculer les coûts d’ hébergement , parce que , chaque Général de Mauritanie , possède au moins une villa à Las Palmas , à son nom ou au nom de son épouse , ou l’ un de ses enfants , ou bien au nom d’ une personne de confiance ! Aspect ironique : un haut responsable de l’Etat mauritanien qui a roulé sa bosse dans toute l’administration, a acheté une villa à Las Palmas au nom de son épouse ! Après avoir été écarté des fonctions de l’Etat, il est venu introduire une demande de visa en Espagne en mettant en avant le fait que la maison de madame à Las Palmas, lui appartient ! Mais les services du consulat d’ Espagne lui ont répondu que non, parce que le titre de propriété était au nom de son épouse ! Donc, seule madame a droit au visa … Beaucoup de responsables se sont ainsi fait avoir, en mettant les maisons achetées en Espagne au nom de leurs épouses !
Le président de la république doit sévèrement sanctionner ce jeu irresponsable qui consiste a financer des vacances à l’étranger pour les familles des hauts responsables de l’ Etat , parce que l’ objectif de l’ appel présidentiel est d’ investir l’ argent destiné aux vacances , dans le tourisme au pays ! Cela ne sert à rien de donner tant d’argent à madame, pour faire le lèche-vitrines à Calle Triana , entre café glacé et ambiance cool , et partir en Aoukar pour partager le bol de riz moitié sable , du berger ! En tout cas, c’est loin d’ être l’ esprit de l’ appel présidentiel ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire