dimanche 22 septembre 2024

Vie de la nation : El Azza montre patte blanche !

La nouvelle riche El Azza Mint Cheikh Ayah vient de briser la chaine des accusations qui pèsent sur elle et sur sa famille depuis que des blogueurs, l’ont soupçonné d’être une baronne flamboyante du trafic de la drogue et de l’argent sale ! A travers un message vocal largement diffusé, El Azza a balayé ses accusations d’un revers de la main, en précisant que sa nouvelle richesse provient du maraboutage de ses ancêtres ! El Azza se défend en disant que l’actuelle campagne de dénigrement sans limite dont elle fait l’objet, est due à son soutien politique au président de la république, Mohamed El Cheikh El Ghazouani ! Mais bien qu’il soit légal, le maraboutisme a sa part de mystère et relève du doute, du fantasme et de la suspicion ! Est-on alors sorti de l’auberge parce qu’il n’y a pas encore de transparence, ni de traçabilité ? Dans ses propos, El Azza est apparemment sincère mais l’activité du marabout n’est pas reconnue dans la finance et ses règles de transparence ! Cependant El Azza la sympa ne se pose pas ce problème parce que, dit-elle, son argent n’est pas d’ origine matérielle ! Quant à la drogue et au blanchiment d’argent, elle dit que ce sont des phénomènes qu’elle ignore totalement parce qu’elle est ‘’sauvage’’, dit- elle ! A suivre

3 commentaires:

  1. Hey Boss de LTV, tu crois pas que notre PM Ould Djay devrait vraiment jouer son rôle de Shérif du fisc ? Taxer les El7ajabes et les marabouts "crache-cash" sans pitié, que ce soit Ehel Cheikh Ayah ou Vakhama ? Allez, soyons sérieux, transformer un crachat en billet, ça mérite bien une exonération fiscale, non ? 😂

    Et puis, on oublie pas les cheikhs politisés (fatwas sur mesure ) qui suivent les agendas du Qatar, de la Turquie, ou même des Émirats, en échange de jets privés et $$.
    Allez, on termine avec les griots et Zeidane, parce que si dans un pays respectable tous les métiers qui rapportent de l'argent doivent contribuer, pourquoi pas eux ? On ne peut pas demander aux taximen, petits employés et boutiquiers de payer, tout en fermant les yeux sur ces gros bonnets qui se remplissent les poches sans passer par la caisse de l'État.

    Franchement, entre nous, je te confirme que les deux dCheikh cousins sont bien plus riches que toute la famille Ayah réunie.

    RépondreSupprimer
  2. Où est passé l'article sur Sidi Ould Nemin et sa modération de la page Facebook de Sidi Kmach ? Sa relation avec Taleb Bouye Ayah est-elle vraiment enterrée ? A quel prix l'oubli ?

    RépondreSupprimer