lundi 15 juillet 2024

Le FLAM se Biramise !

Depuis longtemps , Biram le Zram national admire le FLAM ( front de libération des africains de Mauritanie ) , et l’ autre lui rend bien la monnaie de sa pièce , parce que les deux ont en commun la haine des Beydhanes ! Ils ont aussi le même combat : celui de mettre fin à la domination politique des Beydhanes dans le Bilad Chinguitt depuis le 28 novembre 1960 à nos jours ! 90% des militants du FLAM qui sont actuellement refugiés en Europe , en France en particulier , le sont grâce à des demandes d’ asile fondées sur des dossiers IRA , tissés de mensonges et fabriqués de toutes pièces par Biram et ses acolytes de SOS Esclaves ! Au début, c’était un commerce florissant et Biram en tirait d’énormes profits financiers … Mais les relations sont devenues plus tard plus politiques , ou idéologiques que matérielles et on connait la suite , quand le Zram national commençait à faire de la question des veuves et des exactions contre les officiers négro-africains , son cheval de bataille , parallèlement à la libération des Abides (esclaves ) opprimés ! Plus Biram vilipendait ses maitres Bidhanes en les accusant d’esclavagistes sauvages, dans les tribunes des Nations Unies, peuplées de badauds (genre Biram et Thiam) , plus il redorait son image auprès du FLAM et des alliances éphémères se constituaient au fil du temps ! En 2024, c’est la lune de miel avec la candidature commune de Biram soutenu par Samba THIAM , le sioniste noir , nouvelle génération ! Mais il semblerait que cette fois Biram est instrumentalisé par des lobbies étrangers anti-mauritaniens, qui opèrent dans l’ombre pour le compte du FLAM ! Au finish, qui sera le dindon de la farce : Biram ou Thiam ou les deux à la fois ? Wait and see

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec l'article intitulé "Le FLAM se Biramise!" car il met en lumière des vérités souvent cachées et expose les motivations réelles derrière les actions de certaines figures politiques en Mauritanie.

    Il est évident que Biram Dah Abeid et le FLAM partagent un objectif commun : mettre fin à la domination politique des Beydhanes, une élite qui contrôle le pays depuis l'indépendance en 1960. Cette lutte, bien que légitime pour certains, est souvent empreinte de mensonges et de manipulations, comme l'article le souligne. Les demandes d'asile en Europe, basées sur des dossiers fabriqués par Biram et ses alliés, en sont un exemple flagrant.

    Le commerce florissant des demandes d'asile a peut-être initialement rapporté des profits financiers à Biram, mais les relations entre lui et le FLAM ont évolué vers une dimension plus politique et idéologique. En utilisant la question des veuves et des exactions contre les officiers négro-africains, Biram a su se positionner comme un défenseur des opprimés, renforçant ainsi son alliance avec le FLAM.

    Cependant, l'article révèle une facette sombre de cette alliance : l'influence des lobbies étrangers anti-mauritaniens qui, selon l'article, instrumentalisent Biram pour leurs propres intérêts. Cette manipulation pourrait bien finir par nuire à Biram et à Thiam, les transformant en "dindons de la farce".

    En somme, l'article "Le FLAM se Biramise!" offre une perspective critique et éclairante sur les dynamiques politiques en Mauritanie, mettant en lumière les alliances opportunistes et les manipulations qui façonnent la lutte pour le pouvoir dans le pays.

    RépondreSupprimer
  2. N.B.
    Il est mieux d'ecrire: ((les FLAM se birmanisent ))
    FLAM: Forces de Libération des Africains de Mauritanie))

    RépondreSupprimer