lundi 29 avril 2024

Frontière entre la Mauritanie et le Mali : Moscow tire les ficelles !

 


Les attaques contre les ressortissants mauritaniens à la frontière entre le Mali  et la Mauritanie ne s’arrêteront pas tant que la milice de Wagner tire les ficelles ! Moscow ne pardonne pas à Nouakchott sa vive condamnation de l’invasion   de l’Ukraine le 22 février 2022 ! Pendant ce temps, plusieurs Etats africains dont le Sénégal et le Mali avaient observé une neutralité dans ce conflit mondial !

Les mercenaires du groupe Wagner appartiennent aux services de renseignement russes pour déstabiliser  l’ Afrique et Nouakchott figure en bonne position dans l’ œil du cyclone à cause de cette prise de position hâtive  !

 Wagner est une bande  transnationale de criminels,  dont l’objectif est le pillage des ressources africaines par l’assassinat des civils paisibles pour voler l’or et le bétail ! La recherche de la paix en Afrique  et la lutte contre le terrorisme sont des faux prétextes pour exterminer les populations civiles et voler les ressources !

Si la Mauritanie, cherche à protéger ses civils contre les armes de Wagner, c’est à Moscow qu’il faut chercher une solution parce que qui paye commande et les hommes de Vagner sont considérés par Poutine comme des simples instructeurs russes au service de la paix internationale  ! A Bamako, il n’y a pas de solution et Assimi  Koita est  lui-même pris  comme un otage , entre deux feux ! Wait and see  

 

1 commentaire:

  1. Diaspora pages-- Très bonne analyse. Le Danger est réel maintenant, ça commence à se corser sur les frontières, surtout à l’Est. Des mesures de précaution doivent être prises, la première étant d’éloigner le ministre des Affaires étrangères Oul Merzoug, de l’éloigner de l'arène diplomatique et des secrets qui s'y déroulent parce qu'il manque de capacités et de sagesse, et qu'il est connu pour ses trahisons antérieures à l'égard de l'État au cours de ses fonctions à l'étranger et au ministère des Affaires étrangères. La deuxième mesure urgente est d'attribuer le ministère des Affaires étrangères à une personne de confiance, à une personnalité haratine respectable, comme Cheikh Ahmed Oul Zahaf, ou Bilal Oul Werzeg, car ces deux personnes ont déjà démontré leur honnêteté et leur défense des intérêts du pays dans des moments de danger lors des événements avec le Sénégal. Ou encore attribuer ce ministère important à d’autres comme Ahmed Oul Sid Ahmed (Deich), ou Ismail Oul Cheikh Ahmed. Maintenant les choses deviennent graves. Si la volonté du Régime en place était de montrer aux étrangers que la Mauritanie applique une discrimination positive en faveur des noirs Haratines à travers la nomination de quelqu'un parmi eux du genre qui n'a pas les compétences suffisantes, donc du genre de Oul Merzoug, c’est fait, pendant plus de deux ans ils ont vu ce ministre, et maintenant ça suffit. Il y a d’autres personnalités respectables de cette honorable communauté comme Cheikh Ahmed Oul Zahaf, ou Bilal Oul Werzeg, ou encore l’éloquent et compétent Sidi Oul Salem et d’autres.

    RépondreSupprimer