lundi 22 avril 2024

Conseil des ministres : Nouadhibou pour oublier Nouakchott !



Rien ne va plus à Nouakchott, la capitale politique du pays ! Même la réunion hebdomadaire du conseil des ministres devient monotone et inutile à cause des nominations fréquentes des nullards et clients politiques vauriens !

Le pays marche désormais  suivant un mécanisme politique pourri et  la tête du client ; même le discours politicien du pouvoir est désormais mobilisé par l’opposition, censée mettre en œuvre une charte salutaire pour le président Ghazouani, soit disant ! Nouakchott est pourrie, et il faut se rendre dans les capitales régionales pour respirer l’air  de la politique sincère, et  sauver le pouvoir désormais réduit à la portion congrue !  

Le choix de Nouadhibou ou de Kaédi, est une manière de décrisper le pouvoir et la vie politique dans le pays … En revanche, la situation économique de   Nouadhibou est plus que préoccupante parce que la ville meurt malgré sa prospérité naturelle !

Ghazouani sait-il que Nouadhibou est une cité meurtrie par les crimes impunis de  la mafia nationale de la pêche, qui sont toujours les mêmes depuis 1960, le trafic de la drogue, la prostitution des mineures au profit des armateurs étrangers asiatiques ou européens  opérant dans le pélagique, les déchets du poisson en putréfaction , les farines de poisson de Mokas polluantes  ?

On va  donc  tenir un conseil de ministres dans une ville où les populations crèvent de faim sur la cote la plus poissonneuse du monde, à  cause des mauvaises politiques publiques ?  En tout cas, une escapade de ministres nullards sur la baie de repos de Nouadhibou peut permettre de changer de régime alimentaire pour les  membres du gouvernement, avec du poisson de Polyhondong fisheries , mais ce n’ est pas la meilleure thérapie pour aborder les thématiques de l’ élection présidentielle annoncée , tant et si bien que Nouadhibou est un bastion traditionnel de l’opposition …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire