dimanche 11 octobre 2020

L' IGE débarque à la zone franche de Nouadhibou !


Les limiers de l’’ inspection générale d’ Etat ( IGE ) , sont arrivés à Nouadhibou dans une mission particulière d’ audit et d’ inspection de l’ autorité de la zone franche , mise à genoux par plusieurs  années de mauvaise gestion , en particulier sous Mohamed  Ould Eddaf et Ahmedou Tijani Thiam ,   l’ actuel secrétaire général du gouvernement , parachuté !

Notons d’ abord que l’ actuel  mission de l’IGE, la première dans l’histoire de la zone franche de Nouadhibou ,  intervient sur saisine du gouvernement actuel après un constat d’irréalités flagrantes de corruption dans l’attribution des marchés et des terrains et places publiques dans la capitale économique !  

Durant le mandat de Ould Eddaf , il y a eu des soupçons réels d’ attribution de terrains à des personnalités proches de l’ ancien président Ould Abdel Aziz ! Ould Eddaf lui-même a été remplacé à la zone franche par Ahmedou Tijani ,   le fils allaité de Tekeiber ex première dame , qui a parachevé l’ œuvre de main basse sur le patrimoine foncier de l’ Etat à Nouadhibou !

Lors du séjour de certains membres de la commission parlementaire d’enquête  dans la Wilaya , on a constaté preuves à l’appui,  que plusieurs attributions de terrains par la zone franche, étaient fictives et que les vrais bénéficiaires c’étaient Tekeiber et fils !  L’un des bénéficiaires fictifs de terrains, contacté, est venu lui-même dire devant les parlementaires, qu’il a été démarché par monsieur Eddaf lui-même  , pour accepter de servir de prête-nom dans une cession foncière au profit de l’ ex première dame ! Voilà en quelques mots le vrai bilan de cette autorité, soit disant ! Aujourd’hui, Eddaf et Tijani doivent aller en prison pour avoir servi de nègres  de corvée dans le bradage programmé  des biens de la nation !   Sinon personne ne croira plus  aux autorités …  A suivre

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire