dimanche 8 décembre 2019

Notes aux ministres peshmergas : Die Ould Zeine , -1/20


Savez –vous quelle est la préséance du nouveau ministre peshmerga  du développement rural, monsieur Die Ould Zeine ? Eh bien , c’est lui qui a servi d’interface entre l’ ex président Aziz et la famille Edewali de la victime du fils du président le jeune Bedr Ould Abdel Aziz ! Die était directeur du budget à cette époque et le père de la victime monsieur Taleb était un fournisseur de l’Etat qui courait derrière des engagements de plusieurs centaines de millions ! Le règlement de cette affaire a porté sur le retrait de la plainte contre le payement des factures du fournisseur, plus un bonus versé à la famille de la victime , par le banquier Isselmou Ould Tajedine  ! Voilà pourquoi Die Ould Zeine est ministré aujourd’hui, entre autres ! Puis Die est devenu par la suite directeur du projet sucre de Mauritanie !
Souhaitons quand même  ne pas être absorbés  chemin faisant par ce ministre, qui a mangé tout le projet sucre  de Mauritanie, ses documents, la canne à sucre et les financements soudanais !
Aujourd’hui il est devenu ministre du développement rural en  sentant peut être du sucre, pour se sucrer encore ! Sa devise c’est ‘’ silence ici on se sucre ‘’ ! Espérons qu’il n’ a pas choisi le développement rural parce qu’ il y a la canne à sucre implantée ! En tout cas,  Die Ould Zeine était directeur du projet sucre et personne n’a encore vu le sucre de Mauritanie ! Espérons aussi qu’il ne recevra pas au développement rural,  la visite d’une commission soudanaise à la recherche du sucre et du fonds koweïtien de développement  agricole(FKDA) pour recouvrer  ses financements   !  Die est un ministre du règlement des affaires louches pour se sucrer et il a donc moins un sur vingt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire