lundi 24 juin 2019

Ghazouani président : adieu les armes !


Nos visiteurs se rappellent l’histoire du pieux vieillard et son commentaire sur les coups de canons qu’ il entendait ! EH oui, finit bien qui commence bien !
LTV se réjouit comme tout le peuple mauritanien d’ ailleurs du bon déroulement de cette première journée électorale,  marquant l’élection présidentielle mauritanienne !
Oui, c’est une journée mémorable Alhamdoulilah et nous adressons nos félicitations au premier élu du peuple depuis l’ère militaire !
Tout le monde attendait avec impatience la communication ou le communiqué de la CENI pour les résultats déjà connus !  Eh bien c’est tombé et Ould Ghazouani est élu au premier tour  avec 52,01% des voix suivi de très loin du militant anti-esclavagiste, l’imbattable  Dah Ould Abeid ! 
La victoire éclatante du candidat du consensus monsieur  Ghazouani ,  qui accède aux fonctions de premier magistrat du pays , coïncide avec son admission à faire valoir  ses droits à la retraite et dieu a voulu que cet homme soit libre de son devoir militaire pour s’ occuper aujourd’hui  du destin d’ une nation et d’ un peuple !
 Après avoir bien réfléchi, les mauritaniens ont montré qu’ils confient  leur destin,  à un homme qui fait ses adieux aux armes après avoir servi et bien servi son pays ! 
Les mauritaniens sont pressés de voir le nouveau président de la république tenir ses promesses – et quelles promesses- qui sont nombreuses et compliquées ! Durant les différentes étapes de campagne à travers le pays,  allant du plus petit Ksseir jusqu’ aux capitales régionales, Ghazouani  a tenu à rassurer les populations sur la réalisation des projets et grands chantiers !
Les politiques sont généreux dans leur discours de promesse et Ghazouani aura besoin de trouver un créneau pour  mieux examiner la longue liste de ses engagements de campagne ! A suivre 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire