dimanche 24 février 2019

Police nationale : Y a -t-il des commissaires à bord ?


Chaque jour, la presse électronique ou écrite nous révèle des crimes inouïs où  des citoyens désarmés sont l’ objet d’ assassinats et de viols ;  et voilà que dans les mêmes sites , on rend hommage à des officiers de police incompétents !
Le moment est venu de se dire la vérité au lieu de continuer à être complice de ces crimes enregistrés tous les jours ! 
Il faut dire que la police nationale, manque de formations et de spécialisations,  dans les zones urbaines ! Au lieu de se focaliser sur la circulation automobile et le non payement des taxes municipales, notre police est toujours à la recherche du plus faible !
On note aussi, l’absence de patrouilles après zéro heure à moins que nous ayons une police invisible ! Elle brille par son absence dans les ilots où la criminalité est omniprésente,  comme le marché de la capitale, les alentours des banques, les gares routières et la cote maritime !
Ce qu’il faut à la Mauritanie, ce n’est pas une police Misgharou contre les automobilistes, mais une police professionnelle capable de faire réellement un contrôle social du crime ! Aussi, on ne sait pas pourquoi, la police est toujours gérée par un militaire ou un civil alors qu’il existe des officiers de police professionnels ! Soit on ne  fait pas confiance aux commissaires de police, soit ils sont nuls ! En tout cas c’est un secteur de la vie publique important à revoir, notamment en ce qui  concerne les activités de surveillance ! Il ya lieu également de créer un  groupement militaire d’assistance aux autorités policières, qui sera mis sous l’autorité conjointe du ministre de la défense et de celui de l’intérieur !  On pourra peut être lui trouver le nom de police Ghazouani , avec plus de femmes policières  dans les quartiers périphériques de Nouakchott et à Tintane ! C’est l’implication des femmes dans les taches sécuritaires, après la parité et  le quota en politique ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire