lundi 28 janvier 2019

La Medvederie se ferme t-elle sur Ghazouani ?


Après tant de Medvederies et de Khoumsanneries tous azimuts  , plus de secret maintenant : on apprend de source presque sûre , que le Medvedev de la majorité est maintenant connu !  En effet , des informations proches de l’ UPR confirment que l’ actuel ministre de la défense  et ancien chef d’ état major national  des armées ,Mohamed Ould Ghazouani ,  est le candidat de la majorité sous la devise de développement intégré et  de la paix sociale !
Si cette information est  confirmée, tous les Medvedev précédents  retournent au chômage et il faut s’attendre à des bruits au sein de la majorité parce que tout le monde n’est pas unanime sur ce choix !
En effet, ce parfait officier des renseignements ,  est  un homme plutôt secret et combien de fois a –t -on vu des hommes se former sur l’ Etat et devenir les plus grands démagogues ! La  Mauritanie n’ est pas  un terrain difficile pour  devenir orateur du jour au lendemain !
Il suffit de quelques récitations pour devenir brillant tribun et parcourir la Mauritanie d’est en ouest  en improvisant des thèmes à la mode comme la lutte contre la pauvreté, l’unité nationale ,  l’ esclavage , le gavage et la lutte contre  l’excision des filles !  
Il y a des choses probables et l’homme ne fera pas exception : c’est de faire des promesses qui ne seront jamais tenues ,  une chose inhérente aux fonctions de tout président de la république !  A suivre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire