lundi 22 février 2016

Affaire Macina : le président de l' assemblée nationale est-il concerné ?


Selon des sources judiciaires bien informées, l’actuel président de l’assemblée nationale monsieur Mohamed Ould Boilil , ancien ministre de l’ intérieur époque de l’ octroi du marché de confection des documents électoraux (municipaux et parlementaires ) ,serait impliqué dans l’ affaire connue maintenant sous le nom de Macina et révélée par les britanniques eux-mêmes comme étant une affaire de corruption !
On croit savoir qu’une institution britannique aurait écris  au ministre mauritanien des affaires étrangères monsieur  Ould Meimou pour l’informer de l’existence d’un virement bancaire suspect au profit d’un haut fonctionnaire mauritanien en la personne du secrétaire général du ministère de l’intérieur monsieur Macina !
Cette même affaire serait aussi  l’une des raisons du limogeage du ministre des affaires étrangères sortant dont le frère M’hamada est directeur des collectivités locales au ministère de l’intérieur éclaboussé par ce scandale ! Le MAEC  n’aurait pas transmis cette correspondance au palais ocre, comme à l’accoutumé, ce dont on lui fait grief !
Tout en parlant au conditionnel, tout cela est vraisemblable parce que  Macina – Mhamada Ould Meimou et Ould Boilil formait à l’époque un triumvirat qui dirigeait le ministère de l’intérieur sans partage !  

La question qui se pose maintenant est de savoir si Macina a partagé la commission avec le ministre et ses directeurs ! L’enquête en cours élucidera cette affaire …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire