lundi 24 août 2015

Vie des douanes : Monsieur SYDONIA cherche à marquer son départ à la retraite !

Le nouveau MF ne semble pas connaitre le poids réel du Général DGD !                                                                   


Le colonel des douanes monsieur Sid’El Moctar Ould Ely , orphelin de SGS – Mauritanie , a dans son palmarès le projet SYDONIA hérité du colonel génie Mohamed Mahmoud Ould Boilil avec un énorme financement CNUCED (conférence des Nations unies pour le commerce et le développement ) qu’il recycla très vite en troupeaux de camélidés et villas à Nouakchott et Boutilimit du temps prodigieux de Muawiya ! Puis l’homme s’intéressa à la chefferie de sa tribu où il fut vomi au grand jour …
Mais le voilà de nouveau qui cherche le poste très convoité de directeur général adjoint des douanes ; il commence par la petite porte en exerçant des pressions sur le nouveau ministre des finances négligeant ainsi le passage obligé  du Général DGD sans lequel rien ne bouge à la douane , du TS du bureau de la zone franche de Nouadhibou jusqu’au bac de Rosso , passant par les BE de Ould Deyga /Aviation et les rares rapports de visite du bureau 12 sur l’ âge des voitures occasions importées !
Sid’El Moctar aurait pu partir à la retraite de façon paisible sans laisser derrière lui un bras de fer inutile entre le DGD et le jeune ministre des finances qui ne semblait pas savoir le poids réel du Général DGD !
N’ayant pas réussi dans cette entreprise, il est maintenant à la recherche d’une disponibilité pour ne pas partir à la retraite en 2017, date probable d’Adieu du Général ! Question pour Sid’El Moctar de tenter de nouveau le poste de DGA … Mais il oublie qu’à malin, malin et demi : ses adversaires ne sont pas des enfants de chœur ! Wait and see  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire