lundi 22 septembre 2014
Ambassadeur de la RIM en Angola : persona non grata !
Il s’appelle toujours Abdellahi Ould Ahmed Damou : il est l’un des premiers compagnons de lutte d’ Ely Ould Mohamed Vall !Trés versatile , il a été aussi l’ homme de paille de Sidi Mohamed Ould Boubacar ex PM sous Moawiya et Ely.com …
Puis il retourna sa veste dés les premiers jours du changement anti-SIDIOCA / KB , pour devenir très proche de l’actuel chef d’ Etat, le président Mohamed Ould Abdel Aziz ! En un mot, Ould Ahmed Damou est un homme à tout faire et un béni-oui-oui !
Dans les Kebbas , il est connu sous le nom de conseiller du président Tahte Essedraya , allusion à sa façon de recevoir les manifestants sous les arbres du palais présidentiel , quand il était conseiller aux affaires sociales ! Grand menteur, il disait toujours oui à toute requête avant même d’en prendre connaissance …
Puis le voilà nommé récemment ambassadeur de la Mauritanie en Angola ; mais c’était sans compter avec Sidi Bouya dit le renard de Luanda ou monsieur visas-Angola ! On apprend aujourd’hui que Ould Ahmed Damou n’ a pas été accepté par les autorités angolaises , la convention de Vienne ne les obligeant pas de justifier ce refus !
Mais selon des sources proches de la communauté mauritanienne en Angola, Damou aurait juré récemment d’en finir avec les visas de Sidi Bouya pour que l’ambassade s’occupe désormais de toutes les affaires inter-Etats !
D’autres sources proches de l’ambassadeur mort-né, rapportent que la Mauritanie a plutôt annulé ce poste diplomatique qu’elle vient à peine d’ouvrir en Angola ! Que nos visiteurs jugent …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire