mardi 28 septembre 2010
Sous la pluie et le beau temps , on parle toujours d' argent !
Nouakchott, la capitale est depuis la fin du mois de Ramadan , une ville morte , parce que ses habitants se sont installés dans les campements pour boire le lait frais et manger le Mechwi sous la tente et dans la verdure de ce bel hivernage 2010 , très arrosé . C’est une ruée sans précédent ! Même les Imams ont abandonné les mosquées à Nouakchott pour s’ adonner à cet abreuvage de lait en priant seuls dans les campements au milieu des troupeaux . Les muézins gardent encore les maisons d’Allah et donnent le micro au premier venu pour diriger la prière à l’ heure …
Depuis que l’ inspection d’Etat ( IGE) est à pied d’œuvre en Mauritanie , pour lutter contre les détournements des biens publics , certains mauritaniens sont à a recherche de nouvelles voies d’enrichissement faciles et au tour du Kouzounouzou , on ne parle souvent que du manque d’ argent dans le pays !
Depuis la récente libération des otages espagnols contre le payement d’ une rançon à AQMI , monsieur Moustapha Limam Echavi devient le Wanted de certains mauritaniens véreux , prèts à tout pour approcher l‘ homme qui était intermédiaire dans plusieurs négociations entre Aqmi et les occidentaux , pour le règlement des rançons cash en euros trébuchants , empochant ainsi des commissions juteuses : 2 millions d’ euros pour la libération des otages espagnols kidnappés en Mauritanie . Selon des sources proches du site électronique Anbaa info de Guerou , l’ homme est sollicité par certains mauritaniens en raison de sa "liquidité" actuelle …
Mais, dans l‘ entourage du président burkinabé monsieur Blaise Compaoré dont Echavi junior est un émissaire spécial efficace en la matière, on se méfie à communiquer ses coordonnées à ses compatriotes mauritaniens indiscrets et l’ homme ne vient à Nouakchott qu’ en cachette .
Toujours est-il que la France aurait déjà entamé des contacts secrets avec Ould Echavi , pour la libération éventuelle de ses otages enlevés au Niger en acceptant le principe de payement d’ une rançon . Mais les négociations risquent d’être très dures et Echavi fait pour le moment le gros dos . Quand la rançon remplace la drogue, les voies de la mafia restent toujours impénétrables !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire