mardi 23 décembre 2025
Khoumsanneries : le maire fait un regroupement familial au PANPA !
Il ne restait plus que maman - guenon , pour achever l’immigration totale de toute la famille du maire de Khoumsanne , au port de Nouakchott , dit port de l’ amitié ! Déjà les fils du maire regroupés à Khoumsanne se sont installés progressivement au port de Nouakchott bien avant la signature des accords de migration entre la Mauritanie et l’ union européenne !
Maman- guenon qui vient de rejoindre son mari transitaire au bureau 13 des douanes du port, a une vraie histoire de singe avec un passage "Khoumsanisant" aux douanes de Nouakchott ! Mais pour marquer son identité historique comme vraie espèce de guenon , elle vient de rejoindre papa singe en activité au PANPA pour mieux développer le transit de Keleylé , aliment de base dans la gastronomie Khoumsanne , pour bien nourrir des parents singes encore coincés par les garde-côtes de la Mauritanie , sur la rive droite du fleuve –Sénégal !
Face à ce projet d’importation massive du Kelelylé – Khoumsanne , les douanes mauritaniennes projettent l’ achat d’un scanner géant , comme arme de guerre contre les Khoumsanneries et la fausse espèce de guenon ! Le gouvernement de Ould Daye quant à lui , envisage une reforme du cadre douanier du pays pour mieux s’ adapter à l’ importation future du Keleylé et décourager l’ immigration clandestine des guenons ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire