mardi 2 décembre 2025
Police nationale : les projets délirants du nouveau Général DGSN !
Le nouveau directeur général de la sureté nationale (DGSN) , le Général Mohamed Ould Hreitani compte imprimer ses empreintes à la police nationale après sa retraite qui s’ approche !
D’ abord il a déjà commencé la reconstruction et l’aménagement de son propre bureau à la DGSN, en créant un nouveau style qui reflète sa personnalité d’officier mégalomane ! Il faut un bureau de direction avec une décoration professionnelle et surtout des caméras de surveillance qui montrent au delà de radio-Mauritanie et les bureaux de l’état major de l’armée de l’air !
Le futur bureau de Hreitani doit être un espace productif et surtout plaisant, pour mieux travailler ! Le professionnel du bâtiment chargé de réaliser ce projet de bureau DG, aurait déjà présenté un devis de plusieurs dizaines de millions d’ouguiyas , décoration et ameublement non compris !
Notons que les préparatifs du 28 novembre viennent de coûter à la direction générale de la police, la bagatelle de cent cinq millions d’ouguiyas MRO, une note salée, comparativement aux factures des autres corps de sécurité qui ont pris part au défilé du 28 novembre ! En attendant, Ould Mohamed Hraitani envisage de fixer le salaire des commissaires de police à trois millions d’ouguiyas, pour décourager les ripoux de la police ! Au moment où le président de la république et son gouvernement engagent une lutte sans merci contre le gaspillage, la DGSN doit mettre de l’eau dans son vin et donner le bon exemple ! Le budget annuel de la police nationale est de quatre milliards MRO ! Si 50% des fonds partent dans les décorations et caprices des Généraux, l’Etat continuera à redouter les pires dérives du déficit ! A suivre
Inscription à :
Commentaires (Atom)
