L’origine de la toute nouvelle richesse de Cheikha Ezza Mint Cheikh Ayah serait associée à la nation de marabout, conception spirituelle attribuée à la fois à son père Cheikh Ayah et au père de ses enfants, feu docteur Haiba l' admirable !
Feu docteur Haibe possédait en effet, un bon carnet d’adresses dans les milieux des monarchies dynastiques du Golf et au Maroc ! Il était à la fois l’ami fidèle du roi Hassene II et du souverain Fahd Ben Abdel Aziz !
Ezza a hérité de ce carnet d’adresses de son ex mari , tout en fructifiant ses anciennes relations dans ces monarchies héréditaires des plus riches du monde en matière de fortune personnelle des rois et reines ! Tout en maitrisant le langage des souverains monarques et de leur entourage, Ezza proposa de mettre en place une fondation ‘’Cheikh Ayah’’ , une entreprise en faveur de l’ Islam pour contribuer à la lutte contre la pauvreté en Mauritanie ! La fondation mise en place, avec statuts et règlements à l’appui, les donateurs du Golf commencèrent les premiers versements à la BCM au profit de Ezza et de sa fondation à vocation sociale et caritative !
Pendant ce temps, on n’arrêtait pas de fantasmer à Nouakchott sur l’origine des biens de Mint Cheikh Ayyah , mais on oublie souvent que seul Allah peut enrichir une personne à partir de zéro , sans comptes à priori !
Aujourd’hui, Ezza est une dame généreuse qui continue l’œuvre et la tradition de son père lequel donnait sans compter, ce qu’Allah lui donnait sans compter ! Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah le tout puissant, font à dieu un prêt sincère et ils seront récompensés de façon plus généreuse, selon les enseignements de l’islam ! C’est grâce à cette culture de Ehel Cheikh Saad Bouh où le don est une morale familiale, que Cheikha Ezza est devenue aujourd’hui une self -made women mauritanienne pas comme les autres ! Ente vem , Sidati
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire