lundi 31 juillet 2023

La Mauritanie , vers un Etat policier sous l' égide d' Israël via Abu-Dhabi !

 


Depuis les quatre dernières années, la présence  accrue des Émirats Arabes Unis en Mauritanie est devenue claire et nette ! Cette présence émiratie dans notre pays suscite aujourd’hui  plusieurs interrogations !

Au moment où LTV met cet article  en ligne, une vingtaine d’hommes des services de sécurité émiratis, habitent dans une grande résidence à Tevragh Zeina au centre ville de Nouakchott, la capitale ! Ils sont en mission, mais quelle mission ?

L’on croit savoir qu’il s’agit d’une coopération sécuritaire secrète entre les deux pays, avec les missions permanentes voire hebdomadaires  des responsables mauritaniens à Abu-Dhabi et vice-versa !

Un grand journal algérien proche des services des renseignements vient de publier la semaine dernière ,  que les Émirats arabes unis, font  des manœuvres malveillantes en Mauritanie en précisant  que le  ministre  mauritanien de la défense nationale , monsieur Hanena Ould Sidi venait  d’ effectuer  à son tour une visite secrète en Israël avec un plan émirati pour le rétablissement des relations diplomatiques  et la normalisation entre Nouakchott et Tel-Aviv , sous l’ égide des Émirats arabes unis !    Faut –il donc dire que les derniers événements et faits divers ayant marqué l’actualité  dans notre pays, sont à mettre en rapport avec ces manœuvres israélo-émiraties   ?

On note par ailleurs, la présence à Nouakchott d’une société émiratie qui est entrain de mettre en place un grand système d’écoutes téléphoniques et d’ espionnage  en Mauritanie,  grâce à un matériel israélien ultramoderne et  sophistiqué !  Et c’est dans cet  objectif que les mauritaniens sont invités à réenregistrer  de nouveau leurs numéros de téléphones et leurs empreintes digitales auprès des différentes sociétés de téléphonie mobile ! Où allons –nous ? Vers les accords d'Abraham ?  Sommes –nous entrain de transformer notre pays musulman et paisible  en Etat policier où il n’y aura plus de vie privée ?  Notre nouveau parlement de peshmergas, sait-il que le secret de la correspondance téléphonique est garanti par la loi ? A suivre

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire