mercredi 25 janvier 2023
Bouna Moctar : un homme qui compte dans l' entourage de Ghazouani !
Avez –vous lu le livre de Bouréma Jérémie Sigué intitulé ‘’la tragédie de l’entourage présidentiel ‘’ dans lequel il dénonce une classe de lèche- bottes qui gravitent dans l’univers du président de la république, en se faisant une place au soleil au détriment du citoyen honnête, marginalisé ?
Ahmed Salem Ould Bouna Mokhtar est à la fois chef général de tribu, homme d’affaires et banquier incontournable dans l’échiquier politique mauritanien où l’argent fait le bonheur électoral !
Son fils Fouad , jeune député sortant de Boutilimit brigue actuellement un troisième mandat dans la Moughatta , contre vents et marées ! Une meute sans précédent issue des milieux des jeunes défavorisés s’est déjà attaquée à cette troisième candidature du fils du chef général richissime ! Mais Bouna Moktar ne veut pas revoir la candidature de son fils !
Même si on n’a pas encore arrêté définitivement les investitures du parti El Insaf , le troisième mandant de Bouna Mokhtar junior semble faire l’ unanimité au niveau des magnats de la politique Boutilimitoise , comme Ehel Echeikh Sidiya et Ehel Ahmed Aicha , entre autres tendances de Lahwach ! Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidya , ancien ministre des finances et homme politique de Boutilimit apporte son soutien à la candidature de Fouad et il l’ a déjà fait savoir dans un Tweet récent ! Ehel Ahmed Aicha quant à eux , ce sont des alliés traditionnels de Ould Bouna Mokhtar qui jouirait par ailleurs d’un double parrainage du pouvoir et des élus locaux avec pignon sur rue (Lahwach et Dienke) ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire