jeudi 30 octobre 2008

Diplomatie mauritanienne sous le HCE : est-ce la poubelle ?


Diplomatie mauritanienne sous le HCE : est-ce la poubelle ?
Pour commencer, lakhbaar tebgue vi dar, s’élève contre la nomination de Cheikhna Ould Nenni comme Consul Général de la Mauritanie à Dakar, nomination qu’il considère comme un crime contre le peuple mauritanien et une insulte au peuple sénégalais frère.
Pour quelle raison nomme-t-on, à ce poste sensible, un homme insignifiant et controversé, comme Cheikhna Ould Nenni ?
Le Haut Conseil d’Etat avait pourtant promis l’assainissement de l’administration, mais le voilà qui fait de notre diplomatie une poubelle, pour soi-disant faire des cadeaux à des protégés de certains de ses membres.
L’exemple le plus éloquent en est que ce Cheikhna Ould Nenni là, n’est autre que l’oncle de l’épouse du Chef d’Etat Major National, le Général Mohamed Ould Ghazouani, N°2 du HCE.
L’autre exemple est la nomination de Ould Bebana comme Consul Général à Jeddah pour faire plaisir à son frère député frondeur. Cet homme est totalement étranger, comme Cheikhna Ould Nenni d’ailleurs, à la mission de Consul. Est-ce l’assainissement mon Général, vous qui avez crié très haut, dès les premiers jours de la rectification du 06 août dernier, que désormais vous allez appliquer la justice dans tous les domaines y compris les nominations aux fonctions de l’Etat ?
Ghazouani aurait pu faire un autre cadeau à Cheikhna Ould Nenni, sans faire de la diplomatie mauritanienne une véritable poubelle.
Au moment où le pays fait face à des défis difficiles à surmonter, où seules nos missions diplomatiques doivent jouer un rôle décisif, pour nous éviter la famine et la déstabilisation, ce ne seront pas des vulgaires ignorants qui vont faciliter la tâche à laquelle nous sommes confrontés.
Etes-vous mal conseillé Général, ou avez-vous mal dormi ces derniers temps ?
En tout cas, le HCE regrettera très tôt cette nomination à Dakar. Lakhbaar tebgue vi dar vous aura avertis ! Et c’est le devoir de tout un chacun, par les temps qui courent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire