lundi 1 septembre 2008

Nouveau gouvernement du HCE : Ould Mohamed Laghdaf sort sa tête de l’eau.


Alors que les partisans de l’ancien régime oublié pleurent toujours Sidioca et KB (Ibn Zeidoune et Wellada), le nouveau Premier ministre vient de composer une équipe restreinte de 23 ministres compétents et n’ayant jamais trempé dans des affaires de malversation.
Bardés de diplômes, les nouveaux membres du gouvernement de Ould Mohamed Laghdaf, auront certes du pain sur la planche pour relever le défi des partenaires au développement qui boudent provisoirement, et une opposition irresponsable, composée d’activistes politicards qui diffament le pays à tout vent.
Toutefois, le gouvernement du Haut Conseil d’Etat ne manquera pas à donner la priorité à une croissance durable, en faisant révolutionner l’agriculture et les secteurs de la pêche et des mines.
Déjà, le cycle de la baisse réelle des prix vient de commencer avec ce début du mois béni de Ramadan, grâce à une politique de subvention et de bonne gestion initiée par le HCE et, à l’abnégation de certains importateurs patriotes, uniquement mus par un sentiment de sursaut national contre l’ingérence extérieure provoquée par des traîtres à la Nation.
Lakhbaar tebgue vi dar reviendra, inchallah, à la fin du mois de Ramadan sur la "communauté internationale", Messoud le harnos psychologiquement non libéré (HAPNOL), Bedre El Weil, Ould Waghef et son gouvernement parallèle de Moudjéria, Jemil Ould Choueikh, le griot raté, et les autres marchands de mensonge.
D’ailleurs Messoud le Hapnol, cesses entre temps, de "monter la natte" devant Ahmed Daddah, qui a eu la modestie d’accepter les débats sur RFI avec des vulgaires non encore affranchis. C’est Ahmed Daddah lui-même, pour la petite histoire, qui t’a aidé, monsieur Messoud, à t’affranchir de tes complexes éternels. Maintenant, tu "montes la natte". Mais peux-tu expliquer ce que veut dire "monter la natte" (etloua lehséra) à madame Madeleine de RFI ? Ley.
Quant aux généraux, c’est grâce à eux, que tu es devenu président de l’Assemblée Nationale, poste prestigieux dont tu n’as jamais rêvé, dans l’histoire de ta "lutte politique" perdue d’avance.
L’actuel Haut Conseil d’Etat, semble vouloir donner une belle leçon en matière de démocratie qui sera inscrite en bonne page dans l’histoire politique de la Mauritanie, malgré les gesticulations de l’OUA conformément à ses textes et principes surannés.
Depuis le 06 août 2008, on a cessé le pillage de toutes nos ressources, surtout à l’Assemblée Nationale et au Sénat, et il faut s’y accoutumer dès à présent.
Le peuple mauritanien attend des signes forts de la part du Haut Conseil d’Etat, pour montrer que l’époque de la gabegie appartient maintenant au passé.
Nous y reviendrons inchallah après ce mois de pardon.

Bon Ramadan et meilleurs vœux à nos visiteurs. A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire