dimanche 8 septembre 2024
Congrès annuel des insectes 2024 : le maire des Khoumsannes n' est pas invité !
Le maire de Khoumsanne se demande pourquoi les organisateurs du congrès mondial des insectes, reptiles et bestioles volantes ne lui ont pas envoyé cette année une invitation au congrès annuel 2024, qui a commencé au palais de congrès de Nouakchott dés la tombée des premières pluies dans la capitale !
Selon des sources proches des congressistes tendance Boujearane , le maire aurait été écarté de ce conclave à cause d’ une histoire de mauvaise gestion de conteneurs de produits Keleylé destinés aux participants ! Un contrôle inopiné aurait conclu à un détournement de Keleylé par le maire de Khoumsanne qui prépare sa retraite hors saison ! En général l’espérance de vie des chimpanzés est de 33 ans, alors que le maire en a déjà 60 sans aller à la retraite ! Le maire de Khoumsanne est aujourd’hui le Khmiss le plus âgé de la république juste derrière certains primates de Guinée établis à Nouakchott !
Pendant ce temps, le congrès des insectes (moustiques, mouches, cafards etc. ) continue ses travaux au palais de congrès de Nouakchott ! Cette année, le présidium du congrès a décidé de mieux valoriser les mares et eaux stagnantes issues des pluies pour mieux protéger les grenouilles de Nouakchott et assurer la transmission du paludisme par le truchement des moustiques infectés ! A l’issue des travaux une médaille à été décernée à la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, madame Ghneivida Mint Abdel Maleck pour son excellent partenariat avec Boujerane dans ses œuvres nocturnes de ventilation des déchets nauséabonds, pour préserver à la ville de Nouakchott sa réputation de la capitale la plus sale du monde ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire