lundi 9 septembre 2024
Le monstre sacré de El Insaf traverse le désert !
Figure historique du parti au pouvoir, Mohamed Vall Ould Youssouf est l’incarnation par excellence de l’élite politique en disgrâce, avec une place toujours éminente dans le vif de l’action politique malgré un certain brouillard artificiel, facile à dissiper !
Ould Youssouf en tant que sujet n’est peut être pas intéressant pour certains, mais dans le cadre de la politique d’équilibre suivie par El Inssaf , l’ exclusion d’un militant comme cet homme de terrain , trahit le poids proportionné d’ un parti social-démocrate qui se base sur le choix du meilleur !
L’homme politique le meilleur se distingue en effet par sa proximité et sa disponibilité d’occuper les premiers rangs dans un parti politique en campagne , une société voire un Etat ! Et c’est par rapport aux contributions significatives des uns et des autres, que se définit l’élite politique dans un pays donné ! Cette élite ce n’est pas celle qui émerge et tire les ficelles du pouvoir, mais celle qui se distingue par ses qualités, son utilité ! Malgré des vents contraires attisés par des ennemis malveillants, l’animal politique fait toujours preuve de courage et paye de sa personne pour soutenir le président de la république, Mohamed Cheikh Ghazouani dans son nouveau programme quinquennal. Max Weber n’a –il pas dit que l’homme politique, le vrai « est celui qui met sa main dans la roue de l’histoire » ? A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire