mercredi 8 mai 2024

Présidentielles 2024 : Daddah et Ghazouani , un cocktail politique contre - nature ?


Le guide spirituel et politique de l’opposition traditionnelle en Mauritanie, monsieur Ahmed Ould Daddah ne manque  pas d’implications ces derniers temps au moment où le destin du  RFD se joue entre quatre murs avec des risques  réels d’éclatement !

On connait désormais que le secrétaire général du RFD, soutient la candidature du président Ghazouani aux prochaines élections de juin 2024, un ralliement  quasi aveugle, si l’on sait que Ghazouani n’ a pas encore dévoilé son programme politique , pour avoir plus de poids !

Avec ce ralliement inconditionnel de Ahmed Ould Daddah, figure historique de l’opposition, le camp de Ghazouani se voit donc renforcé à l’approche des prochaines élections présidentielles pour faire résonner les thèmes encore inconnus  de sa prochaine campagne électorale  !

Pour ce second mandat, Ghazouani ne partira donc pas en solo parce que soutenu par des ténors de l’opposition, pour soigner ses équilibres au milieu d’une  majorité présidentielle non aguerrie en politique pour faire face à des candidats arrivistes et  droits de l’ hommistes  infatigables !

Il est vrai qu’entre Ahmed Ould Daddah , leader attitré de l’ opposition radicale et le président Ghazouani , considéré comme  un sbire des anciens systèmes , il y a une différence , mais la sagesse des deux hommes peut aider à construire un nouveau projet politique commun   ! Certes , après le père de la nation Mokhtar , Ahmed est devenu le nouveau label des ‘’Daddah’’  et du Trarza , mais Ghazouani est devenu lui  aussi une  marque  déposée des Ideyboussatt et du Hodh Echargui au pouvoir  ! Reste à savoir maintenant,  à quelle future sauce , Daddah et Ghazouani , voudront –ils nous manger ?  Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire