2.
Les sagesses et prévoyances de l’ancien président du comité olympique mauritanien, feu Mohamed Mahmoud Ould Mah sur le sport en Mauritanie, sont toujours d’actualité !
3. Au sujet d’un match de football qui se jouait entre l’équipe de Mauritanie et la sélection du Sénégal qui a gagné la partie, Ould Mah disait que cette victoire du Sénégal n’ étonne personne parce que le match se jouait entre deux équipes du Sénégal !
4. Feu Ould Mah , l’ imprévisible connait bien la situation du sport dans notre pays : cela coûte cher au contribuable et nos Mourabitounes qui n’ ont jamais gagné un trophée , représentent mal le pays des vrais Mourabitounes (Almoravides) ! Ils coûtent chers au trésor public et ils n’ont jamais apporté la moindre coupe !
5. Le ministre des finances, monsieur Mohamed Mbadi est entrain de préparer un pactole et des terrains de valeur pour l’équipe de Ould Yahya , comme récompense présidentielle pour avoir gagné soit disant et in extrémis , un match contre le Gabon au stade de Cheikha Ould Bodya ! Une piètre prestation …
6. En tout cas, une Mauritanie sans football se porterait mieux parce qu’on peut faire le sport sans passer par le football et le ‘’Kazz ballon’’ est une activité qui n’appartient pas à nos mœurs et traditions !
7. Mais si le très zélé président de la FFRIM, l’armateur Ould Yahya tient à convaincre les autorités du pays de la nécessité d’une équipe de football, il doit changer le nom de Mourabitounes qui deviendrait l’équipe du Yayboy national ! D’ ailleurs le Yayboy s’exporte mieux en Europe et en Amérique que ces faux Mourabitounes qui n’ont jamais dépassé le stade de Dakar, de Cheikha Bodya ou de Banjul …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire