jeudi 7 septembre 2023

Ghazouani : le prince est bon mais une seule main n' applaudit pas !

 


Si les flatteurs insipides du président Ghazouani sont légion en perspective de cette fin de mandat, il y a aussi des outrances  qui viennent attiser des débats moins tendres sur l’autre versant !  

Mais dans tout cela et quelles que soient les motivations des uns et des autres, les outrances de langage à l’ endroit du président Ghazouani sont injustes, tant il est si évident de savoir que quatre ans, c’est encore  peu pour la réalisation de son  programme Taahoudati , très ambitieux ! Il faudra sûrement à Ghazouani un autre quinquennat, pour réaliser son vaste programme et convaincre l’opinion ! La Mauritanie avait d’ ailleurs besoin d’un président sage comme Ghazouani , qui incarne le pouvoir de la prudence et les anciens chefs d’ Etat ne font aucun poids devant lui !

Evidemment, les partisans de l’opposition et de la gabegie, se déchainent contre le président en faisant référence à des clichés et relents  insignifiants pour salir son image, pourtant réellement très bonne dans l’ ensemble !

Dans l’histoire de la Mauritanie indépendante, le président Ghazouani reste l’unique chef d’Etat qui a eu le courage de  résister  à la redoutable crise sanitaire du coronavirus  dont les impacts économiques, démographiques et sociétaux ont rendu toute politique difficile ! Dans  ces conditions extrêmement difficiles, le président Ghazouani a également pour mérite d’avoir imposé  le Houkoum Errachad , contre vents et marées ! Sur le plan extérieur, il a su construire la crédibilité de la Mauritanie en améliorant le rôle de nos missions diplomatiques, en s’engageant sur la voie du principe de renforcement des liens mutuellement avantageux entre Etats ! Et ceci malgré un chef de la diplomatie ‘’Merzouguien’’ , très figurant voire superfétatoire ! Le prince est bon, mais une seule main n’applaudit pas !

1 commentaire:

  1. Beaucoup d’observateurs s’accordent sur le fait que le ministre Oul Merzoug a été un porte-malheur, faible et impuissant lorsqu'il accompagnait le Président lors de sa visite à Washington en décembre 2022, où la délégation a reçu des insultes de la part des blogueurs, et le ministre Oul Merzoug était resté faible et incapable d'agir. Le Président est une personne équilibrée et sans complexes, et les paroles des blogueurs ne le dérangent pas trop, et il n'a pas besoin d'une loi de protection des symboles, mais ce sont des gens comme ce ministre Oul Merzoug guignard et complexé qui ont besoin d'une loi de protection. Ce ministre Oul Merzoug est une guigne qui mine les actions du président et du gouvernement. Une explication du fait que Oul Merzoug reste dans le gouvernement, d’après certains blogueurs Kmach, ou Taleb ?…. est que mint Merzoug, la mère du ministre Oul Merzoug était la nourrice (hakkama) parmi les Hartanias qui faisaient la garde des enfants de Ehl Ghazouani.

    RépondreSupprimer